On part à Londres pour un goûter ? BEAUTÉ

  • 0


Non non je ne suis pas devenue folle au point juste d’aller me faire un goûter à 16h00 à Londres mais pour m’y rapprocher un peu, j’ai trouvé ce petit livre bien sympa



Je connaissais déjà un Goûter à New York, je l’avais pris à Noel au choupi de Miss tête en l’air !


Mais l’appel du scone a été plus fort que tout, j’ai craqué sur celui là !


Evidemment toutes les recettes te donnent envie, cupcake, carrot cake, slice hummmmmmmm je salive rien qu’en ouvrant le livre.


Donc l’autre matin, j’ai fait des scones, bon c’était l’anniv de mon Doudou, et comme je sais qu’il adore ça…


Tu va voir c’est ultra simple et ultra rapide.


Préparation : 15 min – Cuisson : 10 min


Ingrédients :



  • 55 g de beurre doux

  • 250 g de farine + 1 peu pour le plan de travail

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

  • 1 grosse pincée de sel

  • 150 ml de lait

  • 1 oeuf


Recette :


Préchauffe le four à 200°C et beurre légèrement une plaque de cuisson, moi j’ai une plaque à dessert tefal, je ne mets jamais aucune matière grasse dessus (elle coûte moins de 10e et c’est top).


Dans un saladier, bien mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.


Ajoute le beurre, coupés en petits dés, en malaxant bien pour obtenir un mélange sableux.


Creuse un puits au centre et verse le lait.


Travaille la pâte à la main (le mélange ne doit être ni trop sec ni trop collant, ajuster en fonction avec un peu de farine ou de lait si nécessaire). Surtout à la main, pas de robot, la pâte ne doit pas être pétrie !


Farine légèrement ton plan de travail et étale la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 cm, c’est important l’épaisseur.


Après prend un verre de 4 cm de diamètre (ou un emporte pièce si tu as), découpe les scones et dépose sur la plaque de cuisson.


Badigeonne-les avec l’œuf préalablement battu.


Faire cuire pendant 10 min environ (selon le four) jusqu’à ce que les scones soient légèrement dorés.


Pendant la cuisson, les scones gonflent et peuvent se coller les uns aux autres,  si c’est le cas, laisse les refroidir avant de les séparer doucement.


Servir tiède avec l’accompagnement de ton choix.



Ce matin là on avait la confiture maison de Bomi (la grand mère de Doudou) autant te dire que c’était une tuerie !


 



 


J’ai pu à peine faire une photo on s’est jeté dessus comme la misère sur le monde !


Bonne journée


Mme beauté


 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment