Le m’dame burger BEAUTÉ

  • 0


Alors dans ma collec de livre de cuisine j’ai « Burgers faits maison » de Marabout, j’ai donc décidé de tester une recette avec le pain burger fait maison of course !


J’ai pris la recette de M’dame burger qui change un peu de d’habitude ;)


Alors pour le pain, j’ai utilisé mon thermomix je te mets donc les 2 recettes avec et sans thermomix.


Ingrédients pour les petits pains burgers  (pour 4 à 5 burgers)


- 10 g de levure fraîche


- 360 g de farine


- 200 ml de lait


- 2 g de sel


- 15 g de sucre


- 2 cc de jus de citron


- 20 g de beurre ramolli


Recette des petits pains burgers


Avec le Thermomix : mettre le lait et la levure puis 1min30s à 37° vitesse 1. Ensuite mettre tous les autres ingrédients dans le bol, puis 2min30s mode pétrin et voilààààààààààà (j’aime mon vorkiiiiiiiiiii). La pâte se décolle facilement, faut la laisser reposer 30 min dans un torchon avant de faire les petits pains.


Sans le Thermomix : faire tiédir le lait. Dans un saladier, mélanger la farine et le lait tiède. Ajouter la levure puis le sucre, le sel, le jus de citron et le beurre. Bien mélanger, utiliser après un robot ou une machine à pain pour pétrir pendant 5 min.


Dans les 2 cas, après diviser la pâte en plusieurs pâtons et les laisser reposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 50 min.


Quinze minutes avant la fin des 50 min, mettre le four à chauffer à 210°C (th 7).



Là tu vois j’ai oublié le papier sulfurisé ;)


Mouille chaque pâton avec un pinceau et un peu d’eau pour faire coller les graines de sésame.


Remplir d’eau le lèchefrite, enfourner les pains sur une grille au dessus. 15 min à chaleur tournante, surveille bien il faut dorer !


Ingrédients pour le M’dame burger (pour 4 burgers)


- 400g de viande hâchée ou 4 steacks


- 1 CS d’huile d’olive


- 4 tranches d’emmental


- 4 oeufs


- salade verte


- vinaigrette pour la salade d’accompagnement : 1CS vinaigre balsamique + 1CS sauce soja + 1CS miel liquide + 3CS huile d’olive + sel + poivre : tout mélanger ensemble


- sauce mayo-moutarde sucrée pour le burger : 1CS mayo + 1CS de savora + 1CS de crème fraîche + ciboulette + sel + poivre : tout mélanger ensemble. Moi je n’ai pas mis la mayo c’est plus léger et c’est super bon aussi.



En premier faire cuire la viande avec la CS d’huile d’olive mais bon si tu as une poêle anti-adhésive tu peux faire cuire la viande sans huile d’olive.


Ajouter sur les steacks la tranche d’emmental et réserver.


Ensuite vient la partie délicate, faire cuire l’oeuf au plat des 2 côtés … Dans la poêle mettre un peu d’huile, quand elle est bien chaude tu casses les oeufs et tu ramènes le blanc au centre dès que ça se décolle, hop tu les retournes et tu les lèves du feu.



Couper les pains en 2, mettre la sauce mayo-moutarde sucrée, 2 feuilles de salade puis le steack-fromage, puis l’oeuf et hop ferme le pain !


Ajoute la salade verte à côté avec la vinaigrette et bon appétit !



Mme beauté


PS : N’oublie pas tu as toujours notre méga giga box à gagner ici


 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment