Astuce déco pour les nulles (comme moi) BEAUTÉ

  • 0


Autant l’avouer je ne suis pas une manuelle et je suis nulle de mes dix doigts à mon grand désespoir d’ailleurs. Je rêve de savoir faire plein de trucs, dessiner, coudre, créer mais c’est loin d’être le cas.
Alors lorsque l’autre jour j’ai eu une idée de génie (à mon niveau) et que je suis arrivée à la réaliser je peux te dire que j’étais fière, mais vraiment quoi.


Il y a peu j’ai réintégré mon appart après avoir eu quelques soucis là-bas et il s’avère que dans mon salon il y a des trous dans les murs. Et quand je parle de trous il s’agit vraiment de gros trous, j’ai du les faire pour une expertise et en attendant que mon salon soit refait j’en avais ras le bol de les voir. J’ai bien pensé à accrocher un truc devant mais le trou part du sol sur 15 cm de large et bien 60 cm de hauteur…. difficile à camoufler. Et d’un coup je me suis dit qu’accrocher un tissu au mur pouvait être chouette.
J’avoue que dit comme ça c’est pas top, que mon chéri était dubitatif et que moi-même je doutais un peu mais il fallait absolument que je tente. Me voilà donc partie chez Ikéa pour le tissu et Leroy Merlin pour le matériel dont j’avais besoin.



Jusque là rien de bien compliqué.
J’ai choisi un tissu noir et blanc avec des motifs bien que j’étais partie avec des envies de couleurs mais les tissus colorés faisaient trop enfantins ou trop chargés. Chez Ikéa tu fais ta vie, c’est toi même qui coupe ton tissu en fonction du métrage dont tu as besoin. Il était en largeur de 150 cm et j’en ai pris 2 mètres de long.



Ensuite chez Leroy Merlin j’ai acheté une baguette en bois plate et pas très épaisse, l’idée étant de clouer le tissu sur la baguette afin qu’il tombe bien droit.


Etape 1: découpe de la baguette à la bonne taille.
Etape 2: positionner le tissu dessus de manière bien droite, j’avoue que ça a été le plus dur mais à deux nous y sommes arrivés.
Etape 3: positionner la baguette au mur, là encore de manière bien droite et clouer.


Et voilà, c’est fini, j’ai juste rajouté des petits clous sur les bords pour que le tissu soit encore plus tendu et basta.



Résultat, c’est super joli et j’ai eu droit à de nombreux compliments ! Trop fière ! Et puis finalement c’est pas si choquant avec ces housses de coussins que j’avais choisies avant même de prendre le tissu.
C’est dingue comme ça a habillé ma pièce, tout de suite elle avait une autre allure, ça a aussi apporté un côté plus chaleureux.
Alors idéalement il aurait fallu faire des ourlets mais comme le tissu passe derrière le canapé ça ne se voit pas et à la base c’était une idée provisoire en attendant que mes murs soient remis en état (et puis j’ai dit que je ne savais pas coudre).


J’ai bien envie de le refaire pour une tête de lit avec à ce moment là un tissu plus épais et un cadre tout autour et pas seulement une seule baguette.


2 mètres de tissu à 6.99 € le mètre soit 13.98 €
1 baguette de bois à même pas 3 €


Montant total de l’opération: 16.98 €
Durée: 20 minutes à tout casser


Finalement je me suis dit que je ne suis peut-être pas si nulle et qu’en m’entraînant je deviendrais peut-être une pro (ahahah !)


Miss tête en l’air 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment