Week end resto : la saucisse de Marseille BEAUTÉ

  • 0


Hier c’était le jap mais aujourd’hui revenons à nos racines, à la Provence …………… à la saucisse quoi !


Naaaaaaaaaaan la saucisse c’est pas typique de chez nous !!! ça, à vrai dire …. non mais la saucisse de Marseille ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Car 2 bouchers ont breveté une saucisse !


Je te mets le lien de l’article de la Provence tu comprendras mieux http://www.laprovence.com/article/marseille/charly-et-marcel-ont-invente-la-saucisse-de-marseille


Cette spécialité phocéenne est parfumée à la badiane, au fenouil et d’un mélange d’épices.


J’ai vu dans l’article que la Table 5 la proposait à sa carte, je n’ai donc pas pu m’empêcher d’aller la goûter !


Faut dire que Miss tête en l’air m’a fait découvrir ce resto et je l’adooooore, c’est un petit resto de quelques tables avec 2 chefs : l’un sucré et l’autre salé.


Ils sont super agréables et c’est hyper bon, des plats raffinés, recherchés et ils cuisinent aux produits frais de saison !


Nous avons pris mon mari et moi, un plat, un dessert et un verre de vin.


Petite mise en bouche : verrine de chèvre frais et ses chips de légumes, c’était frais, super agréable.



 


Ensuite arrive notre fameuse saucisse de Marseille, faut dire que je suis une mauvaise marseillaise, je n’aime pas l’anis (badiane) et le fenouil mais ça m’intriguait trop alors j’ai pris quand même !



Donc dans le plat, la saucisses de Marseille, des panisses en forme de frites et un lit de courgettes vinaigrées.


Je pense que tu ne connais pas les panisses, c’est bien de chez nous ça, c’est à base de farine de pois chiche, c’est top bon !


Ce plat c’était le tout le Sud dans notre assiette !


La saucisse est excellent, le goût de badiane et fenouil est subtil, tu n’as pas l’impression de t’envoyer un pastis en la mangeant ;)


Et pour finir un dessert qui est pour moi tout ce que j’aime, une déclinaison autour du chocolat.



Une boule de framboise avec un lit de speculos, un espuma de pomme vert et une verrine.


Mais quelle verrine ….. une crème au chocolat avec du caramel dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et dessus des miettes de spéculos et une framboise !


Autant te dire que c’est une tuerie !!!!!!!!!!!!


Côté prix en plus : 54€ à 2 pour comme je te le disais : un plat, un dessert et un verre de vin.


Si tu veux goûter notre fameuse saucisse de Marseille c’est par là bas que ça se passe ;)


Table 5 : 45 Boulevard de la Blancarde , 13004 Marseille     - tél : 04 91 34 85 22 du mardi au samedi !


Bonne journée


Mme beauté


 




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment