Une recette du dimanche sur un air d’improvisation BEAUTÉ

  • 0


J’avoue je n’aime pas trop suivre une recette à la lettre, même si bien entendu selon les recettes y’a pas trop le choix, mais quand c’est possible j’aime bien m’inspirer et la varier en fonction de mes envies et de ce que j’ai dans mon frigo et mes placards.
Un des blogs que j’aime, que je lis et qui me met souvent l’eau à la bouche est Trucs de Food et lorsque l’autre jour j’ai vu la recette Tex-Mex Nems elle m’a tout de suite parlée. Oui, car en plus de ne pas aimer suivre les recettes j’improvise souvent avec les restes et fonds de placards, du coup je m’y suis forcément retrouvée. Le pitch: Pure cuisine d’assemblage, ou cuisine du placard comme on l’entend, l’inspiration vient parfois des boites de conserves, du congélateur et d’une grosse envie de faire vite tout en restant un minimum original… étiquette oblige.
On déclinera la recette avec ses propres fonds de tiroirs, parfaite pour un plat du soir ou un apéro.


Bien entendu je n’avais pas tous les ingrédients que Niko utilise pour sa recette, de toute façon certains d’entre eux ne m’inspiraient pas des masses alors j’ai adapté.


* deux steacks hâchés
* un oignon
* une boîte de champignons de Paris
* une boîte de tomates concassées
* du persil
* 100 grammes de riz
*des feuilles de brik
* du fromage râpé


J’ai fait cuire le riz et je l’ai mis de côté pendant que je faisais revenir un oignon avec la viande hâchée, les champignons et un peu de persil. Une fois assaisonné et bien revenu j’ai rajouté les tomates concassées en faisant attention de ne pas mettre trop de jus pour ne pas que ce soit trop liquide mais suffisamment pour ne pas que ce soit trop sec. Tu vois la subtilité ?!? Une fois bien mijoté j’ai mélangé la préparation au riz. La farce était prête.
J’en ai garni des feuilles de brik en ajoutant au dernier moment sur la farce du fromage râpé et j’ai roulé en forme de nems. Hop dans un plat et au four pour une dizaine de minutes.




 



Et voilà une recette toute bête, servis avec de la salade ces nems improvisés étaient vraiment bons. Facile à réaliser, pas grasse et suffisamment copieuse. Ils manquaient peut-être un peu de fromage fondu comme la recette originale mais j’ai adoré et je recommencerais sûrement avec un peu plus de légumes ça sera sûrement très bien.


 


Bon dimanche !


 


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment