Un petite routine ? BEAUTÉ

  • 0


Ce qui a de déprimant dans le monde de la beauté c’est le choix !


Et trop de choix tue le choix !


Normalement depuis que je teste des produits je devrais avoir trouvé la routine de la mort qui tue, non ?


Ben non parce que vois tu la peau est capricieuse, il y a les saisons, les hormones, l’humeur, tout se voit sur la peau.


Concrètement je me balade avec une peau bien dégueu depuis quelques mois et je pense que le fait de ne pas avoir posé tranquillou mes fesses au moins 15j depuis août dernier y joue fortement.


Malgré tout j’ai testé quelques produits qui ma fois ont l’air de faire du bien à ma peau en ce moment.


Je te rappelle donc que j’ai une peau mixte enfin, j’ai des boutons pour être plus concrète, je brille de la zone T en cas de forte chaleur ou stress et pour couronner le tout ma peau manque d’eau.


Le plus étant j’ai l’impression l’ennemi du bien, ma routine est assez sommaire.



Côté nettoyage, le Clear Purifier de Unt. Clear Purifier contient du charbon actif qui élimine les excès de sébum et les impuretés contenues dans les pores de la peau. Très surprenant puisqu’il est gris anthracite, mais une micro noisette suffit pour le faire mousser. Je l’utilise matin et soir, le soir après mon huile démaquillante Edenens que j’aime d’amour ♥. Il mousse bien, je le passe sur tout le visage, je rince ma peau est propre, nette et ne tire pas un brin. Vraiment je le recommande, je vais en tester un autre mais je pense que je le recommanderai encore.



Je zappe la lotion, aucune n’a trouvé grâce à mes yeux alors ne sachant pas quoi prendre, j’avais beaucoup aimé celle d’Embryolisse mais je voulais en tester une nouvelle, d’ailleurs si tu as des bons conseils je suis preneuse.


Pour traiter mes vilains boutons (que je triture, normal quoi), j’ai misé sur Juvénil (à 34 piges mais ouiiiiiiiii) de Yonka, à base de  lavande, cyprès, romarin, thym et géranium. Je te le dis de suite ça sent hyper fort. J’en mets sur un coton tige et j’applique localement, c’est conseillé d’en mettre 3 à 4 pompes et sur tout le visage mais j’ai choisi de l’appliquer que sur mes boutons. C’est un produit pas gras du tout.



J’applique ensuite un sérum, j’ai mis le dernier YSL Forever Youth Liberator pendant 3 semaines dernièrement mais je n’ai vraiment vu aucune différence sur ma peau. Il est agréable à mettre, pénètre vite mais aucune amélioration de ma peau avec ou sans.


Le matin ma crème de jour en ce moment c’est le lait crème concentré Embryolisse, j’en applique très peu, ma peau ne colle pas et je suis bien hydratée. En plus elle sent bon ce qui ne gâche rien ;) Elle sert aussi de base de maquillage. Elle a une texture crémeuse je l’adore ! ♥


Le soir j’utilise ma fameuse huile de jojoba Natessance qui si tu te souviens devait me servir au démaquillage (d’ailleurs ce fut un flop). Comme je déteste le gaspillage et que j’ai suivi vos conseils je l’ai utilisé en crème de nuit. L’huile de jojoba a de nombreuses vertues :


- hydratante
- nourrissante
- ré-équilibrante (sébum)
- calmante et cicatrisante
- assouplissante
- régénérante
- raffermissante


Moi ce qui m’interessait surtout c’est hydratante et cicatrisante, ben finalement elle fait super bien son boulot. Mes boutons cicatrisent plus vite avec elle.


Par contre l’huile Natessance n’est pas 100% naturelle alors je la finis mais la prochaine fois, je ferais attention à la composition.


Il n’empêche que je n’ai pas encore la peau dont je rêve et je me pose un tas de questions.


Est ce que tu penses toi que faire une routine totale sur 1 seule marque serait plus efficace ?


Quand je vois l’efficacité du jojoba ou des huiles essentielles, est ce que je devrais pas tenter une routine complète à base de produits naturels ?


Si toi aussi tu as une peau à problèmes, est ce que tu as trouvé la routine miracle ?


Je me tatait aussi carrement à faire un peeling chez le dermato, je suis un peu perdue à vrai dire.


Tu vois je suis pleine d’interrogations, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses !


Bonne journée


Mme beauté




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment