Un coiffeur même pas peur ! BEAUTÉ

  • 0


Dans notre rubrique Marseille, nous avons la liste de nos adresses préférées à Marseille, bon elle n’est pas toujours bien mise à jour mais elle a le mérite d’exister ;)


Dans la section « Les coiffeurs même pas peur » on va en ajouter un autre cette semaine !


Il s’agit du salon Oz By Dnote qui se trouve 29 Boulevard Philippon dans le 4ème (04 91 95 78 32).


Faut dire que depuis que Céline n’est plus sur Marseille, j’ai galéré pour trouver un coiffeur, y’a eu Fred ensuite puis lui aussi il n’est plus dans son salon !!!!!


La situation était grave pour ma soeur et moi, nous avons toutes les deux 10 tonnes de cheveux et bien épais en plus, elle en long et moi en court mais bon l’effet casque était carrement là.


Nous entendons que ce coiffeur a plutôt bonne réputation sur Marseille, alors on s’est dit pourquoi pas.



Quand on pousse la porte du salon, tout de suite il se démarque des salons un peu style  »hopital », blancs, assez aseptisés, qu’on connait il a une vrai identité bien marquée, assez street je trouve. Au départ ça fait toujours un peu peur, tu te dis, ok je vais payer le décor ça va être 80€ la coupe je vais mourir !!!!!!!!!!!!!!!!!




Les murs du salon sont tagués mais le mur est resté brut ça donne une super ambiance.


1er truc tout le monde est poli dit bonjour et tout de suite on nous installe au fond du salon et on nous propose un café.


Il n’y a pas de prix sur la devanture du magasin, on demande quels sont les prix pour une coupe, une des coiffeuses nous répond qu’ici c’est du sur mesure, et nous fait n petit « devis » en fonction de nos demandes.


Je remarque aussi que les produits utilisés dans le salon sont de la marque Sebastian (une valeur sûre de la coiffure) et Wella.


Nous passons chacune entre les mains de Myriam et d’Aurélie.


Première chose qui m’a convaincue, elles coupent à sec ! Hé oui quand tu as le cheveux bien épais comme nous et que tu coupes sur du mouillé ben le rendu n’est pas forcément au top.


Et deuxième truc elles nous ont tout coupé au ciseau, pas de rasoir et pas d’effilage abusif qui te tuent les cheveux.


La dernière fois la coiffeuse à tellement effilé qu’à la repousse c’était un carnage.


Myriam a passé une heure à couper couper, à rattraper … Elles ont aussi des techniques de coupes complétement surprenantes, j’ai surtout vu ça avec ma soeur et ses cheveux longs.


Et dernière chose c’est qu’une fois la coupe finie pour moi, mes cheveux étaient bien en place tout seuls alors qu’ils n’étaient pas coiffés, aucun mouvement n’était donné mais la coupe était niquel !


Après cela 2 shampoings et un petit massage bien agréable, elle m’a séchée les cheveux, a repris un petit peu la coupe et hop une cire et j’étais coiffée !!!!


Je suis super contente du résultat et ma soeur aussi, j’ai même pu me permettre de laisser un peu de longueur sur le dessus en prévision de laisser pousser un peu ;) et en plus j’ai l’impression que là bas TOUS les coiffeurs te coifferont bien !


Au final côté prix 40€ pour moi et 45€ pour ma soeur.


Toutes les 2 shampoing, coupe et coiffage.


J’espère que si tu es sur Marseille et que tu le testes tu seras autant ravie que nous !


Bon dimanche


Mme beauté enfin coiffée !


 


 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment