Un bijou pour un voyage BEAUTÉ

  • 0


L’autre jour que je me prélassais au soleil sur squattais la terrasse de mon beau-frère (♥) parti en vacances avec comme unique but de glander et de bronzer, je suis allée m’acheter quelques magazines en plus du Votre Beauté que j’avais déjà. Perso les magazines et moi c’est bof bof j’accroche pas des masses et à vrai dire en 1/2 heure même pas c’est torché, j’ai lu ce qui m’intéresse. Le seul truc que j’aime bien dans ces magazines ce sont les nouveautés produits (si tant est que je ne les connaisse pas déjà via les blogs) ou les astuces genre coiffure, en général je photographie l’encart qui m’intéresse avec mon ifoune car je sais pertinemment que je ne retrouverais jamais l’info sinon.
Et donc dans le Grazia je suis tombée sur ce mini article et j’ai trouvé ça génial !



Je ne vais pas tout ré-expliquer ce qui est écrit dans cet article (si tu cliques sur la photo il s’affichera en grand) mais en gros un voyage t’a marqué et tu as envie d’en garder un souvenir immuable, ce site est fait pour toi. En fait j’ai tout de suite pensé à mon voyage en Polynésie à la fin duquel je devais me faire faire un tatouage résumant mon voyage et pour lequel je faisais totalement confiance au tatoueur que j’étais allée voir. Malheureusement certains événements ont compromis mon rendez-vous et je n’ai pas eu le temps de me faire tatouer (et aujourd’hui encore je le regrette). Et du coup lorsque j’ai lu cet article je me suis dit qu’un bijou pouvait tout aussi bien résumer son périple à travers un pays et qu’en plus ce bijou serait tout ce qu’il y a de plus unique et personnel.


Je suis donc allée faire un tour sur le site qui s’appelle Meshu qui propose soit de créer son bijou, soit d’acheter un bijou parmi les plus jolies créations (meshus) créées par d’autres personnes. Je me suis essayée à la création, c’est vraiment facile. On peut ajouter des lieux soit en recherchant un nom de ville, soit en cliquant directement sur une carte soit en se connectant via FourSquare si on a un compte.



Ensuite il ne te suffit plus qu’à relier les points si tu le fais à partir de la carte ou à taper le nom des villes les unes après les autres et le bijou se crée ainsi. Forcément j’ai créé mon bijou sur la Polynésie et j’avoue qu’il manque un peu de précision aux cartes, contrairement aux villes où le détail est poussé jusqu’au nom des rues le détail sur les îles et les atolls est moindre mais bon c’est pas grave.



Une fois le bijou créé tu peux choisir de le faire monter soit en boucle d’oreilles, soit en pendentif (petit ou gros) soit en boutons de manchette. Une fois que tu as fait ton choix tu peux décider de l’orientation du bijou sur le montage, c’est super bien fait.



Ensuite tu choisis le matériau dans lequel tu souhaites créer le bijou (acrylique blanc ou noir, bois, nylon (?) blanc ou noir, argent) et il ne te reste plus qu’à commander.



Les prix sont fonction du matériau désiré et varient entre  75 et 150$ pour une paire de boucles d’oreilles, 75 et 130$ pour un petit pendentif, 80 et 150$ pour un grand pendentif et 85 et 160$ pour les boutons de manchette.
Mon bijou est un peu simpliste du fait que je n’ai pas rentré tous les détails de mon périple mais forcément plus tu rentres de détails plus il y a de liens entre les différentes étapes du voyage et plus le bijou se « complique ».


Je me suis bien amusée mais je n’ai pas commandé ce bijou car ce n’est pas trop le moment de dépenser mais je pense que je finaliserais une commande un jour car l’idée me plait beaucoup, je trouve que ça confère à ce bijou si particulier une valeur sentimentale importante et le côté si unique ne peut que me séduire !
Je trouve même ça très chouette pour faire un cadeau à une personne ou en souvenir de voyage de noce, bref pour un voyage bien particulier ou qui aurait marqué notre propre existence.


Alors, tentée ?


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment