Routine soins du matin BEAUTÉ

  • 0


Aujourd’hui j’avais envie de te parler de ma routine soins du matin, par la suite je te parlerais de celle du soir qui, je pense, est vraiment la meilleure routine de tous les temps pour ma peau.
Le matin je mise tout sur l’hydratation, élément très important pour que ma peau supporte le maquillage et la journée à venir. (Promis un jour j’arriverais à faire des photos potables…)


 


 



 


Première étape je me nettoie le visage et là j’alterne entre le Hyaluronic Acid Cleansing Wash de chez Kose (dont je pensais t’avoir déjà parlé, mais non) et le Silk Powder Cleansing wash de chez Sana dont je t’ai déjà parlé ici. J’alterne juste par plaisir et j’aime beaucoup ces deux nettoyants. Le Hyaluronic Acid Cleansing Wash est vraiment doux, il maintient l’hydratation de la peau et la laisse douce.


 



 


J’utilise ensuite la Moist Care Lotion M toujours de chez Kose. Elle est très liquide ce qui m’a fait un peu bizarre après avoir utilisé pendant des mois celle de chez Sana qui, elle, est plus épaisse comme un gel. Mais ça ne m’a pas plus perturbé que ça et comme je déteste utiliser des cotons je l’applique à la main. Composée de collagène elle promet de maintenir l’hydratation et d’améliorer l’élasticité de la peau. Niveau hydratation rien à redire, ma peau est douce, souple et bien hydratée. Seul petit bémol je trouve qu’elle a une petite odeur alcoolisée et j’avais peur qu’elle contienne de l’alcool qui n’est pas franchement l’ami de l’hydratation mais je n’ai pas trouvé la composition de cette lotion et les seuls trucs écrits sur le flacon sont en japonais… quoi qu’il en soit je ne ressens pas de déshydratation et c’est ça qui compte.


 


 



 


Vient ensuite le Sérum intensif anti rougeurs hydratant Dr Adam. Lorsqu’on nous a proposé de tester cette marque j’ai choisi ce sérum parmi la gamme de produits non seulement pour ses propriétés hydratantes mais également anti-rougeurs. Ben oui j’ai quelques soucis de ce côté là, quelques petits vaisseaux qui claquent et en attendant d’aller me les faire enlever chez la dermato je misais pas mal sur ce sérum. Ce sérum promet d’agir sur trois éléments: la micro circulation, l’activité anti-inflammatoire et l’hydratation, j’avais lu les résultats des études cliniques et les 94.44% de personnes ayant constaté une diminution des rougeurs m’avaient emballée.
Première surprise à l’utilisation c’est qu’il est teinté…. en vert. Ben oui, le vert annule le rouge de mes rougeurs. Oui enfin ça c’est en théorie car j’ai déjà utilisé des soins teintés en vert et je n’ai jamais observé une quelconque atténuation des rougeurs par correction.
Par contre je dois dire qu’il remplit à merveille ses fonctions d’hydratations, la texture est fluide et pénètre très bien et ça j’adore. Alors évidemment c’était une utopie de penser que mes rougeurs allaient disparaître (je t’ai dit que j’étais naïve non ?) mais j’avais le droit de rêver un peu. Quoi qu’il en soit je n’en ai pas eu d’autres qui sont apparues malgré le froid et j’en viens à penser que ce sérum a peut-être prévenu leur apparition.







Avant dernière étape la crème hydratante Super Hyaluronic Moisturizing Cream de chez Skin Lab. Achetée totalement au hasard lors de ma dernière commande BonjourHK je l’utilise depuis peu de temps et je pense que je reviendrais en parler car il est encore un peu tôt mais je peux déjà dire que cette crème à la texture gel est fraîche, très agréable à l’utilisation et surtout son pouvoir hydratant ne fait pas défaut. Je l’aime déjà beaucoup !






Pour finir le contour des yeux Clinique All about eyes que j’avais essayé en échantillon il y a un moment de ça et que mes amis m’ont offert pour mon anniversaire. J’avais beaucoup aimé son pouvoir hydratant et son confort, elle ne peluche pas et hydrate correctement ce qui est indispensable pour moi car j’ai le contour des yeux qui marque très vite avec la fatigue et on voit du coup bien les ridules de déshydratation… bref, c’est moche et ça me met dix ans dans la tête par la même occasion !
Tout ce que je pensais de cette crème s’est confirmé à l’utilisation. Une texture très agréable car il s’agit d’une crème/gel qui pénètre facilement, laisse le contour des yeux hydraté et lissé. Pas de soucis pour se maquiller par la suite et je vois vraiment la différence depuis que je l’utilise au quotidien matin et soir. Petit bémol pour le packaging pot qui ne me dérange pas plus que ça mais pour lequel j’aurais aimé une petite spatule car avec le doigt on a tendance à en prélever un peu trop. Mais sinon il s’agit d’un vrai bon produit qui est en passe de devenir le contour des yeux à garder pour toujours !


Evidemment à écrire (et à lire) ça peut paraître long mais le matin ça me prend 5 à 10 minutes selon si je suis bien réveillée ou non. En tout cas ma peau est heureuse, je n’ai pas eu de soucis majeurs de déshydratation cet hiver comme ça a pu être le cas par le passé. Une routine qui me convient parfaitement et qui montre ses effets, j’en suis ravie !


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment