Le gommage sans grains par Yonka BEAUTÉ

  • 0


Avec ma peau sensible j’ai depuis longtemps laissé tomber les gommages avec grains. Gros grains, petits grains, quels qu’ils soient ils sont vraiment trop abrasifs pour mon type de peau. Lorsque nous avions été invitées au Spa Yon-Ka à Paris nous avions pu repartir avec un produit de notre choix. Après avoir hésité et en avoir discuté avec la responsable du Spa j’étais finalement repartie avec le gommage 305, un gel gommant sans grains. Spécifique pour les peaux sèches ou sensibles il contient des extraits de caroube, d’ortie blanche, du bornéol et de l’essence naturelle de limette, la  caroube est précisémment ce qui confère le pouvoir gommant à ce soin (les graines de caroube produisent de la gomme).


Ce gel possède, d’après la marque, 4 actions en 1 : exfolie, hydrate, purifie et éclaircit. Il gomme les irrégularités, élimine les cellules mortes, éclaircit les teints brouillés et les rougeurs diffuses, laisse la peau merveilleusement souple et lisse.




J’étais impatiente de le tester car je n’en avais jamais essayé auparavant et ces gommages m’ont toujours intriguée. De texture gélifiée mais pas trop épaisse j’ai tout de suite adoré son odeur végétale et citronnée, une odeur très fraîche et agréable. Sur une peau parfaitement propre il suffit d’appliquer le gel en couche épaisse sur le visage et le cou, mais la marque le préconise aussi sur les paupières. Je ne l’ai pas utilisé sur cette partie là de mon visage mais la douceur même de ce gommage le permettrait sans problèmes. Il faut ensuite laisser agir 5 minutes puis l’éliminer des bouts des doigts en légers massages circulaires.


En plus de son odeur j’ai trouvé l’application très agréable et fraîche elle aussi, je pense que c’est du à la fois à la texture gel mais également aux composants. Par contre j’ai eu du mal à doser le produit car s’il est en couche trop épaisse il sèche difficilement et il n’est donc pas facile de faire pelucher le produit sur la peau. A l’inverse, en couche trop peu épaisse il sèche trop vite et le peu de produit ne permet pas, là encore, de procéder au gommage avec les doigts. Pas facile tout ça. Je dirais tout de même qu’il vaut mieux en avoir un peu trop que pas assez car en couche trop mince l’action mécanique des doigts a tendance à trop stimuler la peau à mon goût. Je ressens du coup une désagréable sensation d’échauffements et de rougeurs (qui disparaissent très vite)  ce qui n’est pas le but de ce soin.
Après avoir procédé au gommage la marque indique d’enlever les résidus avec une lotion, pour ma part je préfère rincer avant de continuer ma routine de soins habituelle (lotion, sérum, crème et contour des yeux).


Question résultats ce soin est vraiment efficace. Ma peau est nette, fraîche, douce, les pores sont ressérés, je ressens aucune irritation et surtout ma peau ne tire absolument pas, ce qui est primordial. Un vrai soin pour peaux sèches et sensibles, ça ne fait aucun doute !
La marque conseille également ce soin dans les cas de rougeurs diffuses comme masque apaisant hydratant. Je ne l’ai pas encore essayé de cette façon là mais je compte bien tenter le coup, là encore je suis pile dans la cible. En conclusion un vrai bon soin très efficace malgré la difficulté à le doser correctement.


Gommage 305 Yon-Ka, environ 20€ les 50 ml, disponible en instituts.


N’oublie pas que tu peux encore t’inscrire pour la Vente Privée que nous organisons et que tu peux également participer à notre concours spécial hommes.


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment