Un ange passe … BEAUTÉ

  • 0


Ok elle est facile !



On t’avait parlé de notre coup de ♥ pour la marque Ange du Sud 100% Marseillaise, on a voulu t’en dire plus en faisant l’interview de sa fondatrice, une jeune femme formidable !



 


Bonjour Fanny, qui es-tu ? 


Je suis une marseillaise (et fière de l’être!), de 32 ans, mariée et maman d’un petit garçon de presque 3 ans. J’ai fait mes études à Marseille, puis une école de commerce à Grenoble (Sup de Co), et ai travaillé pendant 6 ans dans le groupe Pernod Ricard et particulièrement chez Ricard à Marseille au service Marketing. J’ai crée Ange du Sud en 2011…


Peux-tu nous raconter comment a commencé l’aventure Ange du Sud ? 


J’ai eu la chance de travailler sur des marques à forte notoriété et très dynamiques telles que Ricard, Malibu et j’ai aussi eu l’opportunité de travailler sur des innovations produits. Mon goût pour le marketing produit a toujours existé et à été développé grâce à mes expériences professionnelles. Concernant les cosmétiques, c’est l’une de mes passions depuis petite: ma mère travaillait chez Garnier à l’époque (siège à Marseille) et elle nous emmenait souvent après l’école avec ma soeur à son bureau pour des réunions tardives! On se régalait avec ma grande soeur, à tester les produits, les sentir, jouer à la marchande etc…! Je pense que mon goût exacerbé pour les cosmétiques vient de là.
L’idée de créer une marque naturelle, locale, éthique,  contemporaine et chic tout en étant accessible me trottait dans la tête depuis longtemps, et j’ai attendu le bon moment (congé parental, moment magique!) pour réaliser une étude de marché (auprès de 130 femmes, étude menée sur Internet). J’ai eu de très bons retours sur mes idées et j’ai décidé de me lancer! J’ai par la suite rencontré un tas de personnes très professionnelles qui ont sû m’encourager et m’aider à donner naissance à « Ange du Sud »!


Pourquoi avoir choisi la fleur d’oranger comme signature olfactive ? 


C’est une odeur addictive selon moi, évocatrice du Sud (et de Marseille, avec sa fameuse navette!) et largement appréciée. Elle peut avoir de plus, je pense, la capacité à évoquer des valeurs positives: enfance, vacances, évasion et soleil!


Les produits sont composés d’ingrédients d’origine naturels mais la gamme n’est pas certifiée Bio, pourquoi ce choix ? 


Le marché du bio ne représente qu’une petite part pour l’instant du marché de la beauté même s’il est en croissance, et c’est encore assez flou dans l’esprit des consommatrices; dans mon étude, les consommatrices préféraient largement des produits naturels.
De plus, les labels coûtent très chers et sont longs à obtenir. Enfin, je trouve que les produits bio une fois ouverts ne se conservent pas très longtemps, et sont encore chers,  cependant, des gros efforts ont été faits sur les odeurs et textures…
Si Ange du Sud se développe, je créerai une gamme bio pour répondre à un besoin se développant…
Les produits Ange du Sud sont de 96 à 98,5% composés d’ingrédients naturel, sans paraben, ni silicone, ni phénoxyéthanol et je pense que tous ces atouts peuvent être aussi importants qu’un label!


La gamme est uniquement composée de soins pour le corps, peux-tu nous expliquer pourquoi ? 


Je pars du principe où il est plus facile de découvrir une gamme de produits pour le corps d’une marque non connue qu’une gamme pour le visage. Les consommatrices font très attention à ce qu’elles mettent sur le visage, alors que pour le corps, c’est plus facile d’essayer de nouveaux produits bons pour la peau et qui ont une odeur agréable. J’espère pouvoir développer la marque et créer une gamme pour le visage


Ange du Sud est partenaire de Surfrider Foundation Europe, peux-tu nous en dire plus ? 


Je souhaitais participer, à mon échelle, à la protection de l’environnement de ma région que j’apprécie tant! Aimant beaucoup la mer, je me suis tournée vers la Surfrider, association européenne ayant une antenne à Marseille, qui participe à la protection du littoral de la région. La mer est LE symbole du Sud (avec le soleil!) et je trouve normal de participer à sa protection. Le côté naturel et éthique des produits Ange du Sud vient donc de ma conviction profonde des bienfaits de la nature et d’une vraie motivation pour la préserver. La marque que j’ai créee est ainsi en totale harmonie avec toutes les valeurs auxquelles je crois.
Pour plus d’informations sur les actions de la Surfrider, n’hésitez pas à vous renseigner sur leur site: Surfrider Foundation Europe en local. (http://surfrider13.free.fr/) et à les soutenir!


Un petit scoop pour les lectrices de Little Miss Beauty ? 


Des nouveautés sont à l’étude, pour vous apporter toujours plus de douceur…
N’hésitez pas à découvrir Ange du Sud, l’essayer c’est l’adopter!!!


 


Merci Fanny pour cette chouette interview !


Tu peux retrouver Ange du Sud sur son site  http://angedusud.fr et tu trouveras aussi ses points de vente.


Et si tu as des questions tu peux nous les poser Fanny te répondra sans souci !


Côté produits, moi j’utilise la crème lavante et le lait pour le corps en ce moment, et j’en suis super contente.


Bonne journée


Mme beauté


 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment