Noyeeel, j’adore, c’est la famille qui se retrouve, on se fait aussi des Noël entre potes en s’offrant des petits cadeaux, on mange bien et beaucoup (trop), on attend avec impatience le cadeau de chéri et on est pressée de lui offrir le sien en espérant qu’il va sauter de joie avec les yeux qui brillent, on mets des trucs débiles sur la tête de nos animaux (mes chats ont dû se faire aux chapeaux et aux colliers à paillettes), bref, les bons moments arrivent bientôt et je suis pressée…
Mais il y a bien des objets que je n’ai absolument pas envie de voir sous le sapin cette année, sans vouloir faire ma psychorigide relou… Des choses que je trouve moches, inutiles, encombrantes, que j’ai déjà… bref, voici un aperçu de ce que je ne veux absolument pas voir cette année :
Un pull en tricot, avec motif Aztèque.
Un pull en tricot, oui, avec grand plaisir, mais j’ai un peu du mal à comprendre l’engouement pour les motifs Aztèques qui me semblent vieillots à souhait, ça me fait d’ailleurs penser aux vêtements des copines de mon grand-père dans sa maison de retraite… Les couleurs ne sont pas folichonnes, les coupes sont trop grandes alors sur une petite comme moi, j’ai l’impression de perdre 10 cm, de prendre 10 ans de plus… Pourtant c’est la mode, on en voit partout, mais cette année, visiblement, je ne serai pas fashion.
Des livres pour arrêter de fumer.
Une année sur deux, on me fait le coup, entre les patchs, les cendriers avec le fameux sens interdit, les bouquins qui tournent autour des bienfaits de l’arrêt de la clope. Plus on me force à stopper, et moins j’ai envie de le faire. Ma propre motivation sera le meilleur élément déclencheur pour stopper cette addiction terrible. En plus de ça, avec mes tendances hypocondriaques, c’est de le genre de cadeau qui peut me faire badtriper en moins de deux secondes en remettant en cause mon état de santé. D’ailleurs, plus j’y pense, et moins j’oublie… 2013 sera la bonne année
Des cadres photos. J’en ai des tonnes et des tonnes, dans toutes les pièces de mon appartement, d’ailleurs certains ont encore les photos publicitaires à l’intérieur ! La blague… lorsque l’on me demande « qui c’est ? », je réponds « une meuf que je ne connais pas et qui mets parfaitement en valeur ces cadres »… Ce genre de cadeaux, chaque année, je les retrouve sous le sapin, et en règle générale, c’est ma mère qui me les offre, alors certes, j’adore les attentions de ma mamoune, mais s’il te plaît Mam’, arrête ton obsession pour les cadres photo, tu es placardée partout à la maison, je ne risque pas d’oublier de penser à toi !
Des cartes cadeau (H&M, Séphora etc). Non pas que je n’apprécie pas d’acheter ce qu’il me plaît avec une carte créditée, mais j’oublie tout le temps de l’utiliser, elle fini par traîner dans le fond de mon sac et se noyer dans le bordel que je porte à l’épaule… Oui, j’admets pleinement être une bordélique chronique. Alors mieux vaut directement m’offrir des vêtements ou du Make Up, au moins, cela ne se perdra pas et puis je ne suis pas difficile (sauf pour les pulls motif Aztèque ah ah)… Bref, j’ai déjà du mal à garder la main sur ma CB, les cartes de fidélité et autres chèques cadeaux sont dispatchés dans chaque recoin de ma maison, j’ai même des cartes sur mon porte-clés qui commence à peser bien lourd, alors carte cadeau, non merci je passe mon tour.
Des objets qui ont rapport avec l’astrologie.
Certes, je suis scorpion ascendant scorpion, donc plutôt difficile au quotidien, alors pas la peine de me le rappeler pour Noël, je suis déjà au courant. J’ai tout eu : porte-clés, mugs, livres sur la description et le comportement des signes, sur les compatibilités amoureuses, sur les horoscopes à l’année, des bracelets à l’effigie du scorpion, les tatouages temporaires de la bestiole, j’en ai même eu deux vraies à la maison pendant quelques années dans un terrarium (trop de contraintes, je ne le ferai plus).
Donc pour résumer, si cette année je retrouve ces choses sous le sapin, peut-être qu’une personne de ma famille aura lu cet article et que, pour me chambrer, elle m’aura pris tout ce que je ne voulais pas (mon oncle, ma tante et ma cousine sont les premiers visés, pas grave je les aime quand même !).
Et toi, qu’est ce que tu ne voudrais absolument pas voir au pied du sapin cette année ?
Article rédigé par Art Vintage Gallery.
No comments:
Post a Comment