SOS peau sèche, quatre crèmes au banc d’essai BEAUTÉ

  • 0


Laisse tomber ces derniers temps l’état de ma peau, une horreur de sécheresse avec le froid ambiant, les changements de température entre le bureau surchauffé et l’extérieur et l’eau du robinet qui recommence à faire des siennes. Au programme plaques sèches, tiraillements et rougeurs. Ayant finie mon adorée Lait crème concentré, j’ai essayé de parer au plus vite avec ce que j’avais sous la main. Naïve et confiante que je suis !


Quatre crèmes m’ont donc accompagnée ces dernières semaines, deux seulement tirent leur épingle du jeu, je préviens que les autres ne sont pas pour autant nulles mais elles ne sont pas suffisantes pour ma peau sèche et sensible.


 


Creme-peaux-sensibles-Mixa


Crème visage des peaux sensibles de chez Mixa.
Enrichie en huile d’amande douce, elle nourrit intensément l’épiderme et assure à la peau une hydratation 24h. Enrichie en vitamine E, elle apaise les rougeurs, calme les tiraillements et renforce les défenses naturelles de la peau.


Voilà de bien chouettes promesses qui pouvaient tout à fait convenir à mes soucis. Le tube est assez gros, pratique avec son bouchon clapet, la texture est assez fluide, l’odeur pas trop forte et assez agréable. Elle s’étale bien sur la peau et laisse présumer d’une certaine richesse malgré la fluidité de la texture. Elle pénètre pas super vite mais le délai reste relativement correct.
Niveau efficacité au départ j’ai bien aimé, je la trouvais pas mal mais je me suis vite rendue compte qu’elle n’était pas suffisante, des zones sèches perduraient sur mon visage malgré la bonne quantité que je mettais. Dernièrement mon amoureux l’a utilisée aussi et bien qu’il ait la peau moins sèche que le mienne elle n’a pas non plus été suffisante. Une crème plutôt pour les saisons moins froides, à garder au chaud pour plus tard ou à utiliser en crème pour les mains par exemple.


Prix: 4.73€ les 100 ml


onagrine


Crème extrême Ona-hydratant en version riche de chez Onagrine.


Cette crème généreuse et gourmande apporte une hydratation optimale et offre une protection anti-oxydante efficace. Protégée de la déshydratation, votre peau retrouve souplesse et confort.


Suite à ma première déconvenue me voilà partie à la parapharmacie pour acheter une crème qui, je l’espérais, serait parfaite pour mes soucis. J’aurais très bien pu racheter le Lait crème concentré d’Embryolisse mais j’avais un peu envie de changer et lorsque j’ai vu cette crème je me suis dit pourquoi pas. Pour moi Onagrine est une marque d’avant, je trouvais intéressant de tester son efficacité. Je recherchais en plus une crème sans trop d’odeur, la plus neutre possible et sans trop de substances dégueu à l’intérieur, elle remplissait tous ces points.
Le tube est assez joli, un bouchon qui se clipse, le tube est de taille normale et la texture est relativement fluide malgré la version riche. Effectivement pas d’odeur, très agréable à l’application, elle pénètre bien et assez rapidement.
Niveau efficacité peut mieux faire pour une crème dite riche. J’ai vite été déçue de ses actions sur ma peau, elle n’a pas non plus servi à rien mais pas terrible non plus car j’ai souvent été obligée d’en remettre deux fois.


Prix: 13.99€  les 50ml


crème_cimes_annecy


Crèmes de cimes de chez Annecy cosmectics


Soin protecteur et hydratant aux actifs antioxydants formulé pour protéger la peau face au froid tout en donnant un effet bonne mine (favorise le bronzage) grâce à des actifs précieux.


Entre temps nous avons reçu cette crème de la part de la marque et elle semblait toute indiquée à m’aider dans la lutte contre le froid et la sécheresse. Riche en edelweiss et en huile vierge de Tamanu elle contient également un indice solaire SPF6.
Le tube est tout petit, le bouchon pas hyper pratique car se visse (ça doit être galère en montagne de s’en servir), l’odeur de plante assez forte (je ne sais pas si c’est l’odeur d’elweiss ou de l’huile de Tamanu) un peu déroutant mais disons que ce n’est pas non plus le genre d’odeurs qui me dérangent. L’odeur reste un peu sur la peau mais finit par disparaître. La texture est assez épaisse et sur le coup je me suis dit que j’allais pas aimer, un peu comme un cold cream, mais contre toute attente elle s’étale super bien et pénètre vraiment rapidement !
Donc même en utilisation le matin elle est top, ma peau est nourrie, hydratée et douce. Mon amoureux a finit par me la piquer et elle lui convient très bien aussi, seul problème la faible contenance… donc on va pas pouvoir s’en servir encore longtemps. Je ne pense pas que ce soit une crème prévue pour être utilisée comme crème de jour et/ou soir au quotidien mais plutôt ponctuellement, mais dommage pour la contenance et du coup le prix qui va avec…
Mis à part ça je l’adore, elle est vraiment géniale et fait super bien son boulot !


Prix: 12€  les 20ml


vinosource-riche-velours


Vinosource riche crème velours ultra-nourrissante de chez Caudalie


Le soin effet pansement : la Crème Velours Ultra-Nourrissante nourrit en profondeur et protège du dessèchement. Cette crème enveloppante est l’indispensable « doudoune » des peaux très sèches toute l’année ou en cas de conditions climatiques rudes (froid, vent, sécheresse).


Alors que je commençais à désespérer de voir le tube de la crème des cimes se vider, je suis passée voir ma maman qui a eu la bonne idée de me donner ce tube. Elle se l’était achetée et ne l’a pas aimée car pas suffisante seule et collante avec un sérum en dessous. Du coup trop contente d’avoir un nouveau tube à essayer je l’ai utilisée le soir même.
Le tube a l’air grand mais la contenant n’y est que de 40ml, un bouchon qui se visse, bref rien de spécial. La texture est ni trop fluide ni trop épaisse, effectivement une vraie sensation de velours, pas d’odeur particulière. A l’application c’est très agréable, la crème pénètre bien et nourrit vraiment en profondeur. Par contre ma maman avait raison, appliqué après un sérum elle devient collante… du coup je l’utilise seule et elle me convient très bien comme ça. Ma peau l’aime vraiment et a retrouvé souplesse, hydratation et confort. Je crois bien que c’est la première fois que j’utilise une crème Caudalie et j’adore !
Second coup de coeur pour cette crème qui m’a réconciliée avec cette saison froide !


Prix: 21.60€  les 40ml


Un article un peu long mais il fallait que je parle de ces crèmes qui m’accompagnent ou m’ont accompagnées. Du bon, du moins bon mais mine de rien des découvertes !


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment