Routine soins du soir BEAUTÉ

  • 0


Je te le disais dans mon article sur ma routine soins du matin je crois avoir trouvé la meilleure routine de tous les temps pour ce qui est du soir.  Elle est toute simple mais donne de supers résultats, je l’adore !


 



 


Tout commence par un démaquillage en bonne et due forme avec l’huile démaquillante Deep Cleans Cleansing de chez Kumano dont je t’ai déjà parlé. Tu le sais peut être je procède au double nettoyage donc après l’avoir démaquillée je nettoie ma peau. J’ai enfin entamé le nettoyant qui fait fureur parmi les soins asiatiques, celui dont je rêvais depuis des mois et dont j’attendais beaucoup, il s’agit du nettoyant visage AHA/BHA Daily Face Wash de chez Hadalabo (Skin Lab sur BonjourHK).


 



 


Il s’agit d’un nettoyant aux AHA et BHA qui promet de nettoyer en profondeur la peau, la débarassant ainsi de toutes les impuretés mais également d’agir sur l’éclat du teint tout en laissant la peau souple et lisse. C’est bien simple je l’adore. De texture un peu épaisse il mousse bien sans non plus donner une mousse super dense, une noisette suffit et après avoir massé et rincé mon visage ma peau est vraiment douce. Que je sois claire, je n’ai pas une peau à imperfections mais comme tout le monde j’ai bien quelques points noirs. C’est incroyable qu’en peu de temps je sente déjà une différence sur le grain de peau et les points noirs. J’en attendais beaucoup et ce nettoyant ne me déçoit pas, bien au contraire et je sens qu’il va rester looooongtemps à mes côtés.


Après le nettoyage j’applique une lotion, soit la Moist Care Lotion M de chez Kose soit l’eau de beauté Rosamélis de chez Embryolisse que j’aime beaucoup et dont mme beauté t’avait parlé ici. D’ailleurs j’arrive à la fin du flacon, va falloir aller me ravitailler !
Contrairement au matin où j’applique sérum puis crème puis contour des yeux le soir un seul et unique produit me sers pour ces trois fonctions.


 



 



 


Ce produit miracle est le Soin anti-âge anti-rides qui vient direct de chez Le Père Blaize. Si tu es marseillaise tu connais peut-être le Père Blaize, il s’agit d’une pharmacie herboristerie qui existe depuis 1815 à Marseille. J’adore y aller car c’est vraiment une vieille enseigne typique, à l’ancienne où l’on trouve à la fois les plantes séchées, des préparations maison comme ce soin mais aussi des produits de beauté de marques que l’on ne trouve pas forcément ailleurs. Les conseils sont vraiment supers, les pharmaciennes savent vraiment de quoi elles parlent et elles te concoctent des mélanges de plantes spécifiques pour les maux dont tu souffres. Ce soin ma maman l’utilise depuis un moment, une de mes tantes aussi et elles ne jurent plus que par lui en soin du soir.
Du coup j’ai eu envie de l’essayer. Il s’agit d’un mélange d’huiles végétales de rose musquée et d’argan ainsi que d’HE de bois de rose, santal, géranium, camomille romaine. Cette recette spécifique est un concentré pour la lutte contre les rides mais a également d’autres propriétés de par sa composition, action cicatrisante, régénérante, anti-oxydante, assouplissante.
Quelques gouttes que je chauffe dans le creux de la main puis j’applique sur le visage en massant un moment. Vu le cocktail tu comprends que je ne mette pas de sérum au préalable. Sur le flacon il y a bien écrit qu’il faut éviter le contour des yeux et je t’ai dit plus haut que je m’en servais également en contour de l’oeil. En fait ma mère l’utilise aussi comme ça et ça ne fait pas gonfler les yeux alors je me suis dit que j’allais tenter et ben c’est nickel, pas de gonflement au petit matin, rien. Maintenant j’ai peut-être tort, c’est peut-être déconseillé rapport aux HE… j’en sais rien, si tu sais un truc là dessus dis le moi.
Résultat de tout ça ma peau est super douce, lissée et nettement moins marquée. Le premier soir j’en avais trop mis et je me suis servie du surplus sur mes mains. J’ai halluciné du résultat, les mains étaient douces quelques minutes après. Je peux te dire que les résultats sur ma mère qui l’utilise depuis un moment sont flagrants. Les rides sont réellement estompées, sa peau est nourrie, assouplie et toute douce. Un produit adopté par toute la famille ! Bien entendu vu qu’il s’agit d’une huile c’est gras et ça met plus du temps à pénétrer qu’une crème, raison pour laquelle je ne l’utilise pas le matin.
Le flacon de 60 ml coûte 14,50 € ce qui est plus que raisonnable et il dure un moment vue la petite quantité à utiliser. On peut l’acheter sur place, franchement si tu n’es jamais allée chez Le Père Blaize c’est l’occasion, sinon sur le site Internet. J’adore ce soin, j’adore le fait que ce soit une « recette maison » et j’adore Le Père Blaize.


Voilà une routine simple, limite basique mais tellement efficace un peu à l’image de celle du matin, ces deux là me ravissent au quotidien.


Miss tête en l’air


 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment