On protège ses petites main en hiver [test comparatif] BEAUTÉ

  • 0


La crème pour les mains est un indispensable de ma trousse beauté et j’en passe pas mal de pot (rappelle toi déjà le grand test de l’hiver dernier ici)


Cet hiver je ne tourne qu’avec 4 crèmes nouvelles (et 2 anciennes que j’aime trop Ange du Sud et Karité de L’Occitane).


Faut dire aussi que j’en ai une au bureau, une dans mon sac, une dans ma salle de bain et une sur mon meuble au salon, où que je sois je ne risque pas de manquer hihiihiihi


Je vais donc te parler de ses petites nouvelles.


Ce n’est pas un classement hein


Crème pour les mains hibou (ne me demande pas la marque mais elle se trouve super facilement sur le net), celle là je l’avais trouvé à Edimbourg en me baladant.


creme_main_hibou-1


creme_main_hibou-2


 


Texture : c’est clairement une texture bien épaisse.


Odeur : elle sent la rose, très légèrement et subtilement, elle ne monte pas à la tête quoi !


Application : facile, elle pénètre rapidement et sèche rapidement aussi, aucun film ne reste sur la peau.


Hydratation : correcte, elle fait bien son job.


Prix : entre 7-9€ les 18 ml (soit 44.44€ les 100ml)


Celle là trône sur mon bureau, le packaging est tellement choupi que je ne l’avais achetée que pour ça ;) Je ne regrette pas !


 


Crème Amande Mains de velours de L’Occitane


creme_main_Occitane-1


creme_main_Occitane-2


 


Texture : elle n’est pas très épaisse et bien fondante.


Odeur : elle sent terriblement bon l’amande !!!!!!!!!!! En même temps vu son nom c’est surprenant ;)


Application : facile, elle pénètre rapidement et sèche rapidement aussi, elle laisse un léger film protecteur sur la peau mais qu’on sent à peine.


Hydratation : correcte aussi rien à redire.


Prix :  7€ les 12 ml (soit 58.33€ les 100ml)


Son petit format bien pratique me permet de toujours l’avoir dans mon sac ! Mais ce que j’aime le plus c’est le côté tube de peinture souple grâce à lui je ne gaspille pas une miette.


Crème Rose du Maroc The Body Shop


creme_main_Body_shop-1


creme_main_Body_Shop-2


 


Texture : elle n’est pas très épaisse et fondante.


Odeur : elle sent la rose évidemment de façon plus prononcée que celle hibou mais elle sent bon ! Moi qui trouve souvent que la rose ça sent un peu le vieux ben là pas du tout.


Application : facile, elle pénètre rapidement et sèche rapidement aussi, elle ne laisse pas de film sur la peau.


Hydratation : correcte.


Prix :  impossible de le trouver, j’ai reçu cette crème en cadeau de Noël sur le site y’a une crème mais rose sauvage. Elle contient quand même 75 ml.


Celle la je la garde à la maison, elle a un bon format qui se prête bien à traîner sur le meuble de salon ;) D’ailleurs c’est dommage que cette gamme se trouve difficilement, je teste le gel douche en moment et il est plutôt sympa !


 


Crème Rêve de Miel de Nuxe (offerte par Newpharma)


 


creme_main_Nuxe-1


creme_main_Nuxe-2


 


 


Texture : elle épaisse et fondante mais elle est moins épaisse que celle du hibou.


Odeur : elle sent le miel essentiellement, c’est une crème assez gourmande comme j’aime.


Application : faut quand même bien masser pour la faire pénétrer et elle met un peu de temps à sécher, ce qui fait que ça colle un peu le temps de bien bien sécher.


Hydratation : correcte aussi.


Prix :  11.40€ les 75 ml (soit 15.2€ les 100ml).


Cette petite dernière je la garde dans ma salle de bain, tjs là après que je me sois lavée les mains :)


 


Si je devais choisir je prendrai l’Occitane pour son odeur d’amande incomparable et son côté pratique, cependant elle coûte horriblement cher quand on fait le ratio au 100 ml, c’est une crème plaisir.


Si tu en consommes pas mal il vaut mieux se porter sur des formats 75ml beaucoup plus rentables.


Dans tous les cas elles font toutes leur boulot, elle hydrate bien et moi je passe l’hiver avec des mains toutes douces.


Voilà tu sais tout !


Si toi aussi tu as des crèmes chouchou n’hésites pas à m’en parler !


Bonne journée


Mme beauté




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment