Je n’aime pas les soldes ! BEAUTÉ

  • 0


Oui, je sais les soldes c’est le moment de l’année que tout le monde attends. Le moment où tu vas faire l’affaire du siècle, certains sont prêts à poser un jour de congé, d’autres à se lever aux aurores pour ce jour merveilleux où forcément si tu n’achètes rien t’es complètement à côté de la plaque.
Perso les soldes ça me soûle.
Ma boîte mail déborde de messages pour m’informer que ça y est les soldes ont commencé, sauf que merci je le savais déjà puisque c’est le sujet fétiche (après la météo et le BAC) des journaux télévisés, en plus ici les soldes commencent une semaine après le reste de la France donc c’est bien beau mais on s’en tape que dans tel centre commercial du Nord de la France il y a eu une affluence record malgré la pluie et les résultats du BAC !
Mais passe encore, la télé ça rentre dans une oreille ça sort de l’autre, je garde 10% de ce que j’y entends ou vois.



Le pire pour moi c’est lorsque je vais dans les magasins. Alors oui j’avoue que samedi je me suis retrouvée en ville, à la base pas du tout pour aller faire les soldes, et comme j’y étais je me suis dit que j’allais jeter un oeil car je n’ai plus de maillot. Je te rappelle que je vis à Marseille, qu’il y a la mer et que pas de maillot c’est carrément déconné…
J’ai fait quelques magasins et le constat est le même on se fout de ma gueule. Soit les maillots ne sont pas soldés, bah oui attends c’est la pleine saison sont pas fous ils vont pas solder la pièce maîtresse de l’été, soit (et là c’est encore mieux) les maillots font partie de la nouvelle collection de l’été, sauf que ces maillots je les ai vus avant les soldes… Sinon tu as au choix les maillots des années 90 (enfin tu sais pas trop tellement ils paraissent vieillots et improbables, genre merci les vieux stocks ressortis de je ne sais où), les maillots de cagoles blign-bling que si tu fais pas 90-60-90 oublie, ceux ultra coqués-moulés et là encore même en le prenant à ta taille rien ne va, la poitrine baille, le bas est tellement petit que tu en viens à te demander si tu t’es pas servie au rayon enfant.


Bref, ça a été comique cette histoire. Bien entendu je ne parle pas des queues de 10 km de long pour en essayer ne serait-ce qu’un article ni des magasins sans climatisation, avec plus de 30°C dehors c’est vrai que t’as trop envie de te déshabiller et de passer un maillot dans cette moiteur ! Et puis je crois qu’au final je déteste la foule, là je ne m’en prends qu’à moi-même, j’avais qu’à pas y aller.


Alors finalement faire les soldes derrière mon écran sous la clim ou le cul dans mon canapé ça me convient très bien même si ce n’est pas toujours évident d’acheter sans essayer surtout avec ce genre de pièces, mais définitivement la cohue des premiers jours de soldes ça n’est pas fait pour moi.


Résultat de la journée, pas de maillot, abrutie et assommée par la chaleur je me suis sentie mal et je suis rentrée chez moi où je suis tombée de fatigue, affalée sur mon canapé j’ai finit par m’endormir devant des séries pourries à la télé.


Et toi les soldes ? T’as fait des folies ?


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment