Oh les mains ! BEAUTÉ

  • 0


Ceci n’est pas un hold-up, garde ton calme ;)


Avec toutes ses crèmes pour les mains que je teste fallait bien que je t’en parle un peu non ?



Oui parce que l’hydratation des mains et du corps je fais ça depuis des années et ça paye j’ai encore la peau toute douce à mon âge (au moins ça).


Alors j’ai testé :


- Crème 8heures Elizabeth Arden


- Coup de main de Lush


- Crème Main Ultra Nourissante Le Petit Olivier


- Crème gourmande mains et ongles Caudalie


- Crème main Ange du Sud


- Super Moisturing balance Me


- Crème mains au Karité L’Occitane


Si avec ça tu me dis que tu n’as pas le choix je démissionne !!!!!!



 





































ConditionnementTube
Taille75ml
FormuleSes ingrédients émollients ( le petrolanum et l’acide sacylique) apaisent et adoucissent tandis que la vitamine E contribue à protéger les mains des agressions extérieures
OdeurTrès forte et à base de plantes, je l’appelle la crème pizza genre herbe  de Provence. L’odeur est peristante.
TextureTexture crèmeuse, elle pénètre super vite, les mains sont super douces
Effet collant ?Non et j’ai l’impression qu’elle me laisse un film protecteur
Prix24€ (320€/l)
Note 6/10





































ConditionnementPetit pot / flacon pompe
Taille100gr
FormuleA base de camomille, de lavande, de miel, de graines de lin mais aussi d’huile d’amande douce et de beurres de karité et de cacao
OdeurPrésente, mais je n’arrive pas à dire vers quoi elle tend.
TextureTexture crèmeuse, elle ne pénètre pas vite du tout, elle hydrate bien
Effet collant ?Oui, elle met vraiment trop de temps à sécher
Prix11,95€ (119,5€/Kg).
Note 3/10

 


 





































ConditionnementTube
Taille75ml
FormuleA base d’huile d’olive (5%), glycérine (20%) et cire d’abeille blanche (2%)
OdeurPrésente, moi je trouve qu’elle le propre, ou le savon
TextureTexture épaisse e crème, elle ne pénètre pas vite du tout, elle hydrate plutôt bien
Effet collant ?Oui, elle met vraiment trop de temps à sécher
Prix3,9€ (52€/l).
Note 4/10

 





































ConditionnementTube souple
Taille75ml
FormuleA base de polyphénols de pépins de raisin brevetés, beurre de karité huile de pépins de raisin, extrait d’avocat, Vinolevure® et glycérine végétale
OdeurPrésente et gourmande, elle a une odeur fruitée je l’adoooore
TextureTexture crème, elle pénètre très vite et elle hydrate très bien
Effet collant ?Non elle sèche super vite
Prix12,80€ (117€/l).
Note9/10

 





































ConditionnementPot
Taille100ml
FormuleHuile d’Olive raffinée, huile de pépins de Raisin, huile d’Amande douce , phospholipides de Tournesol, glycérine naturelle, 96,5% d’ingrédients naturel
OdeurPrésente et gourmande, elle a une odeur de fleur d’oranger qui me rapelle nos navettes Marseillaises, je l’adoooooore
TextureTexture baume, crémeuse, elle pénètre très vite et elle hydrate très bien
Effet collant ?Non elle sèche super vite
Prix9€ (90€/l).
Note9/10

 





































ConditionnementTube
Taille100ml
FormuleMélange unique d’extraits revitalisants pour la peau : lavande, bergamotye, géranium, rose, patchouli entre autre
OdeurElle empeste les fleurs limite la mauvaises odeur de plantes mais heureusement l’odeur n’est pas persistante
TextureTexture crémeuse, elle hydrate très bien
Effet collant ?Un peu, elle met du temps à pénétrer
Prix17€ (170€/l).
Note6/10

 





































ConditionnementTube souple
Taille150ml
FormuleA base essentiellement de beurre de karité (20%)
OdeurElle sent super bon elle a même une petite d’odeur d’amande je trouve
TextureTexture épaisse et crémeuse , elle hydrate très bien
Effet collant ?Un peu, elle met du temps à pénétrer mais elle sent tellement bon qu’on lui pardonne
Prix18€ (170€/l).
Note7,5/10

Le classement final est donc


- Ex aequo : Caudalie et Ange du Sud (9/10)


- L’occitane (7,5/10)


-  Ex aequo : Balance Me et Elizabeth Arden (6/10)


- Le Petit Olivier (4/10)


- Lush (3/10)


Ce que je recherche clairement dans une crème des mains c’est qu’elle hydrate bien et elle le font toutes plutôt bien. Comme je mets dela crème très souvent, dès que je me lave les mains, le soir en me couchant, le matin avant de prendre la voiture j’ai besoin qu’elle pénètre rapidement, il n’y a que le soir que je peux prendre le temps de patienter. Et puis surtout surtout l’odeur, c’est un soin que je met tellement souvent que si l’odeur est bof ou trop forte ou trop orientée, je vais l’utiliser mais à contre coeur. D’ailleurs la Balance Me c’est Miss tête en l’air qui l’a récupérée et la Crème 8heures Elizabeth Arden, je ne la mets qu’au boulot et mes collègues se plaignent de l’odeur trop forte.


J’ai clairement 2 gros coups de coeur : la crème gourmande Caudalie et la crème des mains Ange du Sud. Des odeurs comme j’aime, elles pénètrent vite et laissent les mains toutes douces. Je dirais que la Caudalie est un peu plus pratique à emporter vu son format tube souple. La crème Ange du Sud je la laisse à la maison c’est mon petit plaisir du soir !!!!!


Bon c’est un comparatif de compet que je t’ai fait là non ????


Dans le lot y’en a qui te tentent ? Quels sont tes critères de choix à toi pour la crème des mains ?


Bonne journée


Mme beauté


 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment