La gamme Arginine Resist, elle vaut quoi ? BEAUTÉ

  • 0


Un moment déjà que je n’avais pas parlé de soins pour les cheveux. En quête du shampoing idéal (et aussi influencée par la pub) j’avais acheté la gamme Arginine Resist Elsève de L’Oréal. Bercée par la magnifique chevelure et autres promesses publicitaires, j’avais beaucoup misé sur cette gamme et forcément j’en attendais beaucoup.


 



 


Ah ben oui, tant qu’à faire j’ai pris le shampoing et l’après-shampoing, de toute façon j’utilise systématiquement un après-shampoing.
Spécifique pour les cheveux fragiles et ayant tendance à tomber c’est pile ce que je recherchais. Les promesses: nourrit la racine, renforce les longueurs et le cheveu pousse plus résistant.



J’aime bien lire toutes les explications au dos des flacons et j’ai été étonnée de lire sur l’après-shampoing qu’il fallait l’appliquer et masser le cuir chevelu pour stimuler la micro-circulation. L’après-shampoing je ne l’utilise que sur les longueurs afin de ne pas alourdir les cheveux et de ne pas « saturer » mon cuir chevelu. Mouais pourquoi pas, j’essaie.
Les premières utilisations n’ont vraiment pas été à mon goût. Le shampoing lave bien et l’après-shampoing démèle correctement sauf que je me suis retrouvée avec des plaques genre grosses pellicules qui se détachaient de mon cuir chevelu. Obligée de laisser tomber ces deux produits et de passer à un shampoing traitant en alternance. Je me suis dit que ce n’était peut-être qu’une coïncidence et je ne voulais pas gaspiller ces soins donc je les ai réutilisés.
Cette fois-ci l’après-shampoing uniquement sur les longueurs. Je n’ai pas eu de nouvelles plaques, je ne sais pas si c’est lié ou non. Au final ces deux soins lavent et démèlent mais je n’ai rien d’autre à dire. Pour ce qui est de l’effet renforçateur je trouve mes cheveux en bonne santé, effectivement ils ne sont pas abîmés malgré l’utilisation d’un fer à lisser mais là encore est-ce lié ?!? Par contre je ne vois pas vraiment d’amélioration sur la perte, je perds mes cheveux comme toujours, comme tout le monde, rien de grave à signaler non plus mais je n’ai pas l’impression d’en perdre moins. Alors bien entendu tout ça est subjectif, peut-être qu’avec des tests poussés je me rendrais compte que j’en perds moins (en même temps selon les saisons c’est assez variable), sauf que chez moi dans ma salle de bain le seul test que j’effectue c’est celui de la brosse à cheveux et disons qu’il n’est pas hyper fiable !


Voilà donc un avis mitigé, ce ne sont pas de mauvais soins mais je ne les ai pas trouvés fantastiques non plus. Ils sont bientôt finis et je ne les rachèterais sûrement pas, aux suivants !


Miss tête en l’air


 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment