Le sexe vu par une femme ! Avec Sex in the kitchen d’Octavie Delvaux BEAUTÉ

  • 0



sex-in-the-kitchen-octavie-delvaux


 


Le sexe vu et narré par une femme et pour les femmes (enfin !). Une comédie érotique sexy et romantique…


 


Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d’ébats plus pimentés. D’un jour à l’autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu’irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes… Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l’air décoiffantes sont au menu de ce roman.


 


On dépeint Octavie Delvaux comme une « trentenaire au sex-appeal affirmé, espiègle, cultivée et passionnée. »


 


Il est vrai que sous sa plume incisive, les fantasmes deviennent d’autant plus audacieux qu’ils sont réalistes et d’autant plus piquants qu’Octavie n’oublie jamais de jouer avec ses lecteurs. Elle décrit elle-même son roman comme une intrigue «féministe» et c’est vrai que l’épilogue laissera la lectrice ravie.


 


A la différence de sa consoeur américaine (Cinquante nuances de Grey), Charlotte, l’alter-ego française d’Anastasia, en a sous le tablier. S’il y est question de relations SM, la dominante ne peut qu’être la femme, et niveau sexe, on est 50 nuances au-dessus de Fifty shades : on fantasme à tous les étages et on n’a pas peur de recevoir ses amies pour deviser joyeusement autour d’un thé en présence du soumis déguisé en soubrette.


 


50 Nuances m’avait laissé un sentiment amer en tant que «vieille» féministe ! Sex in the kitchen m’a fait rire et m’a fait plaisir, pour une fois le sexe vu par une femme et décidée par une femme change la donne !


 


Alors si vous avez envie de pimenter un peu votre sexualité, foncez et lisez ce bouquin !


 


Article rédigé par La Provinciale.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver La Provinciale directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment