La So News du Jour : si j’existe c’est d’être fan ! BEAUTÉ

  • 0





 


Grâce à SBG, vous allez sans doute apprendre quelque chose concernant les pages Facebook (moi en tout cas, je découvre au moment où je rédige la news).


 


Saviez-vous que l’on pouvait acheter des « fans » pour gonfler ses chiffres ? Pour de vrai ! D’ailleurs la ville de Ris-Orangis, au cœur du buzz de la semaine ne s’y est pas trompée !


 


En effet, alors que la ville cherche à accueillir le projet du futur grand stade de la Fédération Française de Rugby, le nombre de fans sur la page Facebook du projet de la ville a soudainement triplé en une seule nuit. Passant  de 3 811 fans à près de 9 000 du 23 au 24 mai, tous les doutes sont permis. Doutes levés car la plupart des personnes qui se sont ajoutées au projet proviennent du Bangladesh (grande nation du Rubgy et forte communauté d’expatriés de Ris-Orangis donc) !


 


Thierry Mandon, le maire PS de Ris-Orangis déclare que le « site a tellement d’atouts qu’il n’y a pas besoin de faire des gamineries pareilles ». Stéphane Raffalli, chef du projet « regrette que les choses aient pris une telle ampleur. « Je trouve ce genre de pratiques très dérisoires et puériles. Le service de communication de l’agglomération Evry Centre Essonne, qui rassemble les administrateurs du groupe, va rétablir l’ordre des choses au plus vite ». Toutefois, la Fédération de Rugby a précisé que « la popularité Facebook n’entre pas en jeu […]. Le choix se fera à partir de données concrètes ».


 


Apparemment, on nous ment, on nous spolie, ce genre de pratique serait monnaie courante avec des sites tels que afency.fr, usocial.net, fanslave.com ou encore acheterdesfans.com  qui proposent ce type de services. Mais pour la blagounette du jour, sachez que d’après  fanslave.com « aucun utilisateur ne deviendra fan d’une page sans décider auparavant s’il tient vraiment à devenir fan de la page en se basant sur son contenu« .


 


Désormais, pour devenir fan de votre page Facebook, il va falloir mettre la main au porte-monnaie !


 




 
 






No comments:

Post a Comment