J’ai découvert Pinterest ! BEAUTÉ

  • 0


Oui, oui moi qui suis complet à la ramasse niveau technologie moderne (pour info je viens juste d’avoir une télé écran plat), qui ait du mal à gérer plusieurs mots de passe et autres comptes interactifs type réseaux sociaux j’ai ouvert un compte Pinterest !


Si tu ne connais pas Pinterest il s’agit d’un réseau social de photos, un genre de tableau pèle-mêle géant sur lequel tu viendrais épingler des photos trouvées sur le net. Tu peux bien évidemment créer des sous tableaux pour ordonner tes photos (un genre d’album quoi). Je ne sais pas si j’explique mais crois moi c’est facile, c’est marrant et c’est utile. Pour ma part je n’ai pas ouvert ce compte pour le côté réseau social, enfin ça c’était à la base. J’ai trouvé l’idée géniale car en prévision de mon futur mariage je me suis dit que ce serait chouette de garder quelque part des traces, liens et autres photos des sites qui m’inspirent et où je trouve de jolies choses qui pourraient m’aider. Il existe bien le système des Favoris mais je ne me voyais pas garder en favori tous les liens des articles qui me plaisent.
Et c’est là que Pinterest a tout son intérêt car non seulement il permet d’épingler une photo qui m’aurait plu dans mon album mais il garde en mémoire le lien de l’article ou du site d’où la photo provient. Deux en un donc, plus besoin de sauvegarder des photos, de mettre les liens en favoris ni de se casser la tête pour se souvenir d’où la photo est extraite. C’est un peu une extensionde mon cerveau et ça jadore !



Source



Source



Source



Source



Source


Alors forcément j’ai commencé à faire des recherches, à consulter des blogs, à éplucher des sites qui vendaient de jolies choses et j’ai épinglé tout plein de photos (ce qui est pratique c’est qu’un petit bouton mis dans la barre d’outils du navigateur permet d’épingler directement dans ses tableaux). Voici donc quelques photos piochées sur le net que j’ai épinglé dans mon tableau Les jolies choses (inspirations mariage).


Et puis je me suis mise à suivre aussi des personnes sur Pinterest, des amis, des blogueuses, des inconnus dont j’ai aimé leurs photos car ce qui est chouette sur Pinterest c’est le côté interactif (c’est le but tu me diras !) de repiner (ré-épingler en français ?) les photosdes personnes que je suis dans mes propres tableaux. Et là tu comprends direct le côté infini du truc et les chouettes découvertes réalisées. Lorsque je commence je peux y passer des heures mais j’aime tout aussi épingler de temps en temps des photos au gré de mes promenades sur le net.
Depuis j’ai, bien entendu, créé d’autres tableaux: les Jolies choses (à manger), Les jolies choses (que j’aime), Les jolis vernis. Tout ce qui me plait, j’ai fait de cet espace un endroit où j’aime bien aller, plein de douceur et de jolies choses qui m’inspirent.


Si tu souhaites me suivre sur Pinterest n’hésites pas, je suis ici. Et toi, tu as un compte Pinterest ? Tu connaissais ?


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment