J’ai décidé de maigrir #3 : la balance n’est pas toujours notre amie ! BEAUTÉ

  • 0


Salut les copines, j’vous raconte pas (ou plutôt si) la semaine stressante que je viens de passer niveau régime ! Parce que malgré mes efforts alimentaires (suivi du programme WW à la lettre) et sportifs (attention les yeux : 50 points activité cumulé, c’est à dire 30 à 50 min par jour !), la balance chez moi ne voulait pas bouger d’un iota ! La traîtresse, à un moment donné, a même affiché plus de poids que la semaine passée !


 



Et puis aujourd’hui, alors que j’arrivais en réunion mentalement préparée à un mauvais résultat, et j’ai eu la bonne surprise de voir -900g s’afficher sur la balance ! Bon, dans ce poids, il y avait peut-être 400g de chaussures car ma paire du jour était plus légère, mais quand même, -900g je suis vachement rassurée, cela prouve que tous ces efforts n’ont pas été vains.


 






 


Et cela prouve surtout qu’il ne faut surtout pas se peser trop souvent. Au quotidien, rétention d’eau, manque de sommeil, variations de transit (hum hum), cycle hormonal… jouent tous leur rôle et on peut ainsi d’un jour à l’autre se retrouver avec plusieurs centaines de grammes en plus ou en moins sur la balance ! Alors les filles, moi c’est décidé, j’arrête de me peser tous les 2-3 jours, ce sera une fois par semaine maximum. Et je vous encourage grandement à faire de même.
 
Finalement après une semaine de doute, je ressens une grande satisfaction et une grande motivation à continuer mes efforts. L’avantage, c’est que la stagnation sur la balance en cours de semaine m’a boostée pour décupler mes efforts, et mon vélo d’appartement est en train de devenir mon meilleur ami pour éviter les soirées télé-canapé-chocolat. Tous les soirs en rentrant du boulot, je l’installe devant ma télé, je pédale et je sue (si si, là, il faut être franc, ce n’est pas glam’ du tout !) pendant 30 à 40 minutes selon mon courage du jour. Ensuite, je fais un peu d’abdos.


 


Notez bien que si cette stagnation m’a boostée plutôt que découragée, c’est parce qu’en ce moment, je suis vraiment prête pour faire ce régime et ces efforts. A un autre moment, j’aurais sans doute craqué et tout repris. Mon conseil est vraiment de ne pas se forcer à entamer un régime si on n’a pas l’envie et la motivation nécessaires pour aller au bout ! Et ne pas baisser les bras quand les résultats sont lents à venir. Encore une fois, la perspective des réunions et de l’étalage de ma vie de régimeuse sur la blogosphère m’ont aussi aidée.
 
Petit bilan au bout de 4 semaines pour conclure : -1,9 kg. Finalement, je suis proche des 500g par semaine que j’avais espérés ! Alors hop hop hop, on reste motivée et on continue !


 


Article rédigé par L’Atelier Azimuté.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver l’Atelier Azimuté directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment