J’ai décidé de maigrir #2 BEAUTÉ

  • 0


Des débuts en dents de scie
Vous vous souvenez de mon super plan d’attaque pour maigrir ? Eh bien au bout de ces trois premières semaines, ça commence à peu près à rentrer mais cela n’a pas été de tout repos, et cela a même été franchement chaotique !


 





 


1ère semaine : Euphorie et légèreté des débuts, j’ai respecté le programme ww à la lettre,  je n’ai pas craqué mais je me suis fait des petits plaisirs (comptés dans mes points), j’ai cuisiné et re-rempli me placards de choses saines. Mais côté activité, le calme plat, à peine 7 points cumulés, autant dire rien du tout, et je ne me suis pas servie de mon abonnement coachclub. Bilan : j’ai perdu 700g, un bon début bien que rien d’exceptionnel. Ce que je retiens de cette semaine toutefois : une tendance à trop me restreindre et ce n’est pas bon pour la perte à long terme.


 


Sur cette semaine, je me suis fixée différents objectifs intermédiaires pour me motiver dans le temps, et je me suis promise de m’offrir un petit cadeau par kilo perdu : la récompense motive aussi !


 


2ème semaine : Petite baisse de régime, j’ai cherché la motivation pour bouger un petit peu plus mes fesses sans trop la trouver (13 points) mais j’ai fait très attention au programme. J’ai aussi testé la “journée sans compter”, qui permet, en ne mangeant que des aliments classés rassasiants, de ne pas s’embêter avec les points (pratique). A la fin de cette semaine, j’avais perdu 200g… j’étais plutôt déçue, mais très réaliste sur le fait que je devais me bouger les fesses (je suis vraiment très sédentaire) ! Super motivée, je me suis donc fixée de cumuler en 3ème semaine au moins 20 points activités. Le premier kilo n’étant pas atteint, pas encore de cadeau…


 


Cette 3ème semaine a donc bien commencé sur cette motivation, et les deux premiers jours ont été plutôt nickel, mais le troisième, entre la fatigue et la faim suite à un déjeuner trop léger (note pour plus tard : erreur à ne pas reproduire !), j’ai fait un méga craquage le vendredi soir. Pas un écart mais un vrai lâchage… Et c’est là que vous intervenez et que je dois vous dire merci ! En effet, je crois que sans mon “engagement à maigrir” crié haut et fort sur la blogosphère, ce premier dérapage aurait signé la fin de ce début de régime, en faisant une énième tentative avortée. Mais là, je me suis forcée à rebondir, à réagir, et j’ai repris les choses correctement pour le reste de la semaine. J’ai même acheté un vélo d’appartement d’occasion sur LBC et déjà fait deux séances plutôt longues de cardio. Quant à coachclub je m’y suis enfin mise, avec tous les jours une petite séance d’abdos ! A côté de ça, j’ai aussi eu un anniversaire et un brunch dans la semaine. A votre avis, j’ai tout repris ? J’en ai eu bien peur, mais même pas ! J’ai perdu 100g et dans ce contexte, j’en suis super contente ! Et ayant enfin atteint mon premier kilo perdu, je me suis offert un magnifique petit vernis à ongles rouge coquelicot, je suis fan !


 


Voilà, pour résumer ces trois premières semaines, une mise en route un peu compliquée mais la motivation pour y aller peut-être plus doucement mais plus sûrement, et pour miser à fond sur le sport pour déloger les kilos et me redessiner une silhouette. Il va quand même falloir que la perte se réenclenche en quatrième semaine si je ne veux pas me démotiver. Malgré tout, 1 kilo sur une perte totale visée d’environ 8-9 kilos, ce n’est déjà pas si mal !


 


Pour conclure ce billet, si je peux vous donner un conseil de la fille experte en craquages et en kilos émotionnels, c’est bien celui-ci : y aller doucement, ne pas trop se restreindre et se faire plaisir parfois pour supporter un régime sur la durée !


 



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver l’Atelier Azimuté directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment