J’♥ le monoï (et mes cheveux aussi !) BEAUTÉ

  • 0


Je ne sais pas si je t’en ai déjà parlé ici mais j’adore le monoï. Tout d’abord car son odeur me rappelle mes vacances en Polynésie (♥) et que c’est là-bas que j’ai vraiment découvert toutes ses vertus, mais aussi car c’est un soin naturel merveilleux.


Le monoï est une huile naturelle de coprah (pulpe extraite de la noix de coco) dans laquelle ont macéré des fleurs fraîches de Tiaré. Le monoï de Tahiti possède l’appellation d’origine depuis 1992 ce qui garantit un produit de qualité, fabriqué dans le pur respect de la tradition et de l’économie locale polynésienne. Il existe sur le marché des tas de monoï différents, attention de nombreuses versions ne sont que des huiles à base de monoï (il s’agit d’huiles contenant un indice de protection) et non pas du monoï pur. On trouve également différents parfums, tiaré, vanille, coco, frangipanier… Pour moi le monoï est et restera associé à la fleur de tiaré, je n’aime pas les autres versions mais ça c’est une déformation affective pour cette fleur et ce produit.



A chaque fois que je m’achète du monoï ma préférence va vers la marque Hei Poa mais lorsqu’on nous a proposé de tester des soins de la marque Soleil des Iles je me suis dit que j’allais essayer leur monoï pour voir. Il sagit d’un flacon de pur monoï de Tahiti 99% au tiaré.



Le flacon est basique, en plastique avec un embout pratique, pas besoin de dévisser tu appuies et ça permet de ne pas en mettre partout. Dommage il n’y a pas de fleurs de tiaré séchée à l’intérieur, c’est bête mais j’aime bien. Une fois ce flacon dans mes mains je ne réponds plus de rien. Aaaaaahhhhh cette odeur, je me meurs ! En fait ce que je préfère c’est l’utiliser sur mes cheveux, lorsque j’étais en Polynésie je l’utilisais comme ça pour les protéger du sel de la mer et j’avais ensuite une chevelure de dingue ! Des cheveux doux, nourris, soyeux et surtout une couleur magnifique grâce à l’action combinée du monoï et du soleil. Alors pour moi qui ait les cheveux clairs ça ne pose pas de soucis mais si tu as les cheveux foncés évite de trop t’exposer au soleil car tu risquerais d’avoir des mèches un peu rousses pas forcément jolies. D’ailleurs les polynésiennes ne l’utilise sur leurs cheveux qu’en soin mais jamais au soleil.
Ici il m’arrive aussi de m’en servir à la plage mais sinon en soin quotidien c’est tout aussi génial. Avant de me laver les cheveux je les enduis de monoï (sur cheveux secs), je laisse poser minimum 1/2 heure puis je les lave normalement. Et c’est hallucinant comme ça change tout. Non seulement mes cheveux sont doux, je le sens vraiment même mouillés. Tu le sais j’ai les cheveux ondulés et j’ai pas mal de masse donc que je les sèche au séchoir ou à l’air libre c’est grosse touffe assurée ! Là c’est comme si le monoï les alourdissait et ils gonflent vraiment moins au séchage (naturel ou séchoir), un vrai bonheur. Énorme plus c’est que je passe aussi beaucoup beaucoup moins de temps à les lisser et que le matin quand je me lève ils sont carrément plus disciplinés.
Pas besoin de te faire un dessin, je suis ravie car non seulement je prends soin de mes cheveux mais en plus j’en tire un bénéfice pratique, le top ! Je ne doutais pas de l’efficacité du monoï en terme de soins mais je suis ravie de découvrir en plus ces autres bienfaits pour ma chevelure.


Monoï de Tahiti, Soleil des îles, 150ml 6,30 € environ.


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment