De l’huile de Camélia dans les cheveux BEAUTÉ

  • 0


Tu t’en souviens lors de ma commande Aroma-Zone j’avais, entre autres, commandé de l’huile de camélia car j’avais lu que c’était un secret de beauté des japonaises pour leurs cheveux.
Bien évidemment ce fut le premier berlingot que j’ai ouvert, impatiente que j’étais et je sais que vous aussi vous attendiez mes retours.


 



Le berlingot en question est celui en haut à droite. Même si je ne doutais pas une seconde que je voulais cette huile j’ai quand même lu les propriétés sur la fiche technique d’Aroma-Zone, hyper bien foutue. J’ai d’ailleurs appris que le Camélia faisait partie de la famille des Theaceae, l’espèce dont on tire cette huile est Camellia sinensis.
Je suis allée regarder ça de plus près et voici ce que j’ai trouvé sur Wikipédia: Le théier, ou arbre à thé, ou thé vert, ou tout simplement thé (Camellia sinensis), est un arbuste originaire d’Extrême-Orient, de la famille des Théacées. Il est largement cultivé pour ses feuilles qui une fois séchées et plus ou moins oxydées, servent à la préparation par infusion du thé. C’est une espèce voisine du camélia horticole, Camellia japonica. Le terme Camellia sinensis signifie mot à mot « camélia chinois ».


On en apprends tous les jours et je comprends aussi pourquoi cette huile n’a pas vraiment d’odeur alors que, pensant au camélia horticole, je m’attendais à une odeur fleurie forte. Pour ce qui est de ses propriétés cosmétiques cette huile est nourrissante, protectrice, adoucissante et assouplissante pour la peau. Idéale pour les peaux sèches elle est aussi parfaite en soin capillaire mais aussi pour le soin des mains, les ongles cassants et pour nourrir les cuticules.


Pour ce qui est des cheveux elle s’utilise en masque à laisser poser le plus longtemps possible voire toute la nuit mais elle peut aussi être utilisée en sérum sur les pointes. Je ne l’ai utilisée qu’en masque avant shampoing mais je pense qu’en sérum elle doit être pas mal aussi car elle a un toucher assez sec donc pas de risques d’effet gras.
Je l’ai utilisée de la même manière qu’avec d’autres huiles et j’ai laissé poser autant que j’ai pu. Le berlingot m’a fait trois applications en n’en mettant que sur les longueurs, peut-être que j’aurais pu en mettre un peu plus. J’ai trouvé mes cheveux doux, faciles à coiffer et avec un toucher moins sec. Petite déception car je m’attendais à avoir une chevelure ultra brillante d’après ce que j’avais lu mais je pense que ce n’est pas en trois utilisations que j’aurais pu tirer tous les bénéfices de cette huile.
Je pense que je me laisserais tenter par un flacon la prochaine fois car en format berlingot c’est un peu juste pour se faire une vraie idée de tous les bienfaits, quoi qu’il en soit je reste convaincue que les huiles à appliquer en masque sont vraiment géniales pour les cheveux.


Huile Bio de Camélia, 1.75€ le berlingot de 10 ml, 9.9€ les 100ml, 19.9 € les 250 ml en vente chez Aromazone.


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment