Cheesecake version crue BEAUTÉ

  • 0


J’aime cuisiner, j’ai grandit dans la cuisine et c’est en regardant faire ma maman et mes tantes que j’ai acquis le goût des bonnes choses. Alors je l’avoue la cuisine du quotidien me soûle régulièrement mais j’aime bien faire des gâteaux tout de même. Celui-ci est d’une simplicité enfantine, c’est une recette qu’un ami nous a donné à mme beauté et à moi et depuis je ne me lasse pas de la faire. Même mes neveux qui sont fans de gâteaux mais sans plus me le réclament régulièrement. Toutes les personnes qui le goûtent l’adorent, il est parfait pour cette saison il est frais et passe tout seul même après un repas un peu copieux !


Pour le ‘cake’ :
*250 grammes de biscuits Thé émiettés ce qui correspond à 3 sachets (sachets hein, pas boîtes) (je les écrase au pilon car j’aime bien qu’il  ait des morceaux encore un peu gros mais si tu as un mixeur ça fait aussi l’affaire)
* 125 grammes de beurre fondu



Mélanger ensemble puis tapisser le fond d’un plat. J’utilise tout le temps ce plat rond qui fait à peu près 23 cm de diamètre et qui est nickel pour la quantité. Mettre au congélateur le temps de préparer le ‘cheese’, histoire que ça
prenne.


Pour le ‘cheese’ :
* 500 grammes de faisselle (avec les versions allégées c’est pas top)
* 250 millilitres de crème fraîche (pas top non plus allégée)
* 50 grammes de sucre
* arôme vanille / citron (je préfère largement le citron car le côté acide se marie parfaitement avec la faisselle alors que je trouve la vanille trop douceâtre, compter environ l’équivalent d’un jus de citron mais après c’est au goût de chacun sur la quantité)


Battre au fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse et là pas de conneries fouettes à la main. Si je te dis ça c’est qu’au mixeur la préparation va devenir trop lisse et trop liquide et elle ne prendra jamais… testé pour toi et obligée de tout recommencer. Donc tu fouettes à la main juste de quoi tout bien mélanger et histoire d’enlever le côté granuleux de la faisselle.



Verser le ‘cheese’ sur le ‘cake’, filmer et mettre au frais pendant une demi-journée minimum. Si j’ai le temps et que j’y pense j’aime bien le faire la veille pour le lendemain, il est encore plus frais.




Il est possible de rajouter juste avant de servir des fruits rouges ou un coulis, perso je l’aime nature. Malgré ce qu’on pourrait croire il se coupe facilement et il est aisé de faire des parts même à la cuillère.


Alors, tentée ? Pour tout te dire nous avons mangé celui-ci hier soir avec mme beauté pour l’anniversaire de sa soeur et il n’a pas fait un pli !


N’oubliez pas que le concours Olience est toujours en ligne jusqu’à dimanche !


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment