Brunch à La Bergerie BEAUTÉ

  • 0


Après avoir trainassé une partie de la matinée et ayant la flemme de tout ou presque mon chéri a décidé de m’emmener hier dans un endroit qui allait me plaire d’après ses dires. Nous voilà partis à pied, bon point ce n’est pas loin de chez nous (quand je te disais que j’avais une grosse flemme) et nous arrivons devant un bâtiment recouvert d’affiches un peu à la manière des déco-patch.


 



 


Nous entrons et je capte enfin où nous nous trouvons. Il s’agit de La Bergerie, en endroit mixte qui allie galerie d’art, mode, ateliers thématiques et qui propose également un brunch le dimanche. Je connaissais cet endroit de nom mais n’y étant jamais allée j’avais totalement oublié son existence. La Bergerie propose des vêtements de créateurs pour hommes dont la particularité est de ne trouver pour chaque modèle qu’un seul exemplaire à la taille. On y trouve aussi des sacs de la marque Freitag, canons je dois dire, et d’ici peu on trouvera quelques pièces pour les femmes. Régulièrement sont organisées des vernissages ainsi que des ateliers tels que des cours d’oenologie ou de cocktails. C’est typiquement le genre d’endroits que j’adore tant par le concept que par l’endroit lui même qui est à la fois moderne et vintage, où l’on se sent bien, où l’accueil est super agréable et surtout sans chichis ni prises de tête.


 







L’espace se compose de trois niveaux, nous ne nous sommes pas faits prier pour nous caler tout en haut sur les canapés (d’autant qu’en bas il y avait un couple avec deux gosses et qu’on avait envie de calme). Pas de carte de brunch, tu t’assois et tu te laisses faire.












Au programme café au lait, jus d’oranges frais, pain aux fruits, confitures (fraises, figues, citron), mini quiche, salade de roquette, tomates cerises, roquefort et noix, fromages (comté, tomme, chèvre et brebis), charcuterie, pancakes faits minute, re café et re jus de fruits, cette fois-ci canneberge, fraise et goyave. Tout ça dans une ambiance calme (mis à part le couple il n’y avait que nous) agrémentée de bonne musique et calés dans des canapés avec à disposition des magazines, que demander de plus ? On était aux anges, comme à la maison on aurait bien passé la journée là-bas. Il y avait bien des trucs sucrés (fruits et yahourts) mais on avait plus que trop mangé du coup on en est resté là.


 J’ai vraiment adoré ce moment dans ce chouette endroit à découvrir, vraiment, et à ce prix là on en redemande !


Brunch à La Bergerie, 10 rue Xavier Progin, Marseille 4°. 12 € sur place et si je ne dis pas de bêtises 10 € en prévente sur le site.


 


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment