Cette année, c’est promis, c’est juré, je ne ferai pas de rimes foireuses avec l’année.
Non et non, je ne dirais pas que 2013 sera l’année de la B….
Je sens que je vais y arriver à l’aise, mais il va falloir faire preuve de noèse… (Noèse ? Allez-y voir dans le dico, c’est ce que j’ai fait !), il suffit dans un premier temps que je ne pas croise mon voisin Blaise. Même si je ne suis pas certaine que le fait que je l’évite pendant un an, cela lui plaise.
Et puis, c’est fastoche, les vœux, c’est en janvier, ce n’est pas la saison des fraises.
Oh ! Punaise, faut que j’arrête la mayonnaise, ce qui m’évitera peut-être de devenir obèse et du coup, aucune obligation à ce que je me pèse.
Allez, je suis super balèze, je continue.
Je n’ai absolument pas l’intention d’investir dans une prothèse, ni même de terminer (ou d’entamer) une thèse sur la Genèse.
Et puis, une chance pour moi, je ne suis pas antillaise, anglaise, camerounaise, bordelaise, ardennaise, albanaise, camarguaise, basquaise, béarnaise, boulonnaise, cingalaise, calabraise, maltaise, havanaise, javanaise, milanaise, hollandaise, irlandaise, islandaise, javanaise, japonaise, dijonnaise, mâconnaise, martiniquaise, finlandaise, lyonnaise, nantaise, landaise, thaïlandaise, pakistanaise, sénégalaise, soudanaise togolaise, marseillaise, népalaise, nivernaise, rouennaise, navarraise, néerlandaise, polonaise, ponantaise, portugaise, piémontaise ni même groenlandaise …
et je ne suis pas non plus parisienne, ça me gêne, ça me gêne…
Bon, il va falloir que je biaise, parce que c’est indéniable, je suis française… alors, je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt, ni derrière un mélèze (encore que je serai plus à l’aise), on va dire que je suis nordiste, ou lilloise ou européenne…
Bon, je résiste, je suis aussi sage qu’un curé en tournée dans son diocèse.
Non, je ne dirais pas que 2013 sera l’année de la…
Et puis non ! Je ne vais vivre non plus dans l’ascèse et je ne vais plus à la catéchèse depuis longtemps. Je ne suis pas trop niaise non plus.
Allez, hop ! Je me lève de ma chaise, je vire mes charentaises.
Je me sens comme au bord de la falaise, je dois me jeter à l’eau.
Il faut que j’apaise ce feu qui me rend chaude comme la braise.
J’ajuste l’alèse, je sens qu’il faut vraiment que je me déniaise, je vais être une fille mauvaise :
Oh oui !
2013 sera l’année de…
de…
de…
de la…
de la biosynthèse ? Ou de la biogenèse…
Enfin, c’est une hypothèse…
(J’ouvre une parenthèse : grâce à ce billet où je m’empêtre comme dans de la glaise, je sais maintenant ce qu’est un diérèse, je suis incollable sur les systèmes de cymaise, je ne souffre pas de diapédèse, je ne suis pas sûre d’investir dans un tire-braise. En revanche, l’idée de m’offrir un chasse-punaise m’a traversé l’esprit, jusqu’à ce que je comprenne qu’il s’agit d’une « plante montagneuse malodorante, de la famille des renonculacées », alors, j’ai renoncé aussi)
Allez, j’arrête les fadaises, en fa dièse je ne vous chanterai rien. Vaut mieux d’ailleurs que je me taise.
Hé, vous savez quoi ?
Vivement 2016 !
(Parce que pour cette année-là, je ne promets rien et je pourrai hurler que ce sera l’année de la baise… oups… je l’ai dit, zut)
Hû ! hû, suis presque aussi drôle que Louis de Funèz !
(et au passage, je vous en souhaite une bien bonne !)
No comments:
Post a Comment