Duo de soins tout doux pour de beaux cheveux BEAUTÉ

  • 0


Comme l’hiver approche à grands pas, nous devons toutes continuer à nous occuper de la beauté de nos cheveux. Pour cela, j’ai deux soins à vous proposer. Je vous garantis brillance, douceur et légèreté. Avant toute chose, une petite description des produits s’impose.


 


 


 


Depuis plusieurs années, je me fais toujours coiffer dans le même salon. Un salon Saint-Algue près de Bordeaux. Comme j’y vais seulement deux fois par an, j’ai une fois sur deux un bon de réduction de 20% sur ma coupe car j’y vais durant le mois de mon anniversaire. Je n’ai jamais été un très grande fana des salons de coiffure et pour cause, je ne ressors jamais complètement satisfaite de mes coiffures. Et ce, même si j’y vais à chaque fois sereine et confiante sachant ce que je veux. J’en ressors souvent dépitée et je me dis que je n’y retournerais certainement  jamais – les coiffeuses ne faisant généralement jamais ce qu’on leur demande. Mais, quand c’est ma coiffeuse préférée qui joue des ciseaux sur ma chevelure, là, je suis souvent conquise et je me laisse couper les cheveux les yeux fermés, ou presque. J’ai eu la chance de tomber sur elle la fois dernière, alors je viens vous montrer ma chevelure. Mais pas seulement. Je viens surtout vous parler des soins que je porte à mes cheveux depuis plusieurs mois et dont je suis très satisfaite. Ces soins sont au nombre de deux, un shampoing très doux « Haute Tolérance » et un soin Hydratant Quotidien sans rinçage.


 


 


 


Le shampoing Secret Professionnel (By Phyto) est spécialement conçu pour les cuirs chevelus sensibles comme le mien. C’est un shampoing au lait d’Avoine et aux hydrofruits de Goyave. Il lave en douceur et respecte la nature des cuirs chevelus normaux à secs. Il rend les cheveux souples, brillants et facilite le démêlage. Comme je l’utilise depuis quelques mois déjà, je peux vous garantir son efficacité. J’ai effectivement les cheveux plus souples et moins lourds après ce shampoing plutôt qu’après un shampoing « classique » acheté dans le commerce. Pour les autres avantages, je dirais qu’il sent bon, est très fluide et il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup car il s’étale très bien sur l’ensemble de la chevelure (très épaisse pour ma part). Il m’a coûté 12 euros et je l’ai depuis plus de six mois. L’ouverture est plutôt pratique. On peut délivrer la bonne quantité de produit dans la paume de la main et le flacon reste propre. Je suis ravie de ce produit et ne regrette pas mon achat. Après avoir lavé et essoré mes cheveux, j’utilise le Soin Hydratant Quotidien sans rinçage de Saint-Algue, conçu principalement pour les cheveux secs. Je vais certainement l’utiliser durant tout l’hiver car il rend les cheveux doux. C’est un produit sous forme de vaporisateur et il est biphasé. Il faut donc agiter le flacon avant de l’appliquer. Il contient de l’huile essentielle de géranium ainsi que du karité, des extraits de figue, et des vitamines B5 et E. Il facilite le démêlage et rend les cheveux brillants également.
 


 


A l’application, ce produit a une odeur assez spéciale, mais elle disparaît rapidement. Une fois les cheveux secs, l’odeur est discrète et assez agréable. Tout comme le shampoing, le produit dure longtemps, inutile d’en mettre une trop grande quantité. Mes cheveux sont souples et légers après l’application. Il m’a coûté 13 euros. Pour la brillance, je vous laisse seuls juges et je vous mets une photo de ma chevelure à l’appui.
 


 


Article et photos réalisés par Apodioxe.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Apodioxe directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment