Une semaine sur la blogosphère #29 BEAUTÉ

  • 0





 


Pour bien commencer ma semaine, super un lundi matin, je me réveille déjà légèrement à la bourre, mon cerveau encore embrumé a l’art de ne pas réagir au quart de tour pour que la journée commence comme sur des roulettes ! Non contente d’être déjà en retard techniquement parlant, voilà que comme Colinette, je me lance dans une liste de choses futiles à faire, comme si ça ne pouvait pas attendre mon retour du taf ! Sinon, bien sûr, ce serait pas drôle !


 


La faute à qui ? Devinez un peu… A mes quadrupèdes, rongeurs et autres reptiles, en mal de rébellion qui en inventent toujours une bonne pour me pourrir la vie dès le réveil. Non, je n’accuse personne, mais la peur de ne pas faire assez bien pour eux, avant mon départ au boulot, fait que je les fais passer souvent avant ma propre vie, je me la complique toute seule direz-vous ? J’ai fait ce choix d’avoir une troupe assez importante, chaque départ en vacances est programmé, chaque journée est calculée pour que tout se passe au mieux en mon abscence. Mais quelquefois, comme Chimères et Tourbillons, le ras le bol de leurs conneries me fait râler comme un charretier !


 


Et parfois, très rarement, j’en arrive comme Blonde Paresseuse à oublier l’essentiel ! Oui, parfaitement tu as bien lu, j’ai rangé rapidement le salon, la vaisselle ne traîne pas dans l’évier mais est soigneusement rangée dans le lave-vaisselle, mon lit est fait ; je me suis préparée, brushing, maquillage, tenue vestimentaire adéquate, Je suis fière de moi, mais un coup d’œil trop tard dans le retroviseur me rappelle que j’ai oublié l’essentiel, mon sourire email diamant !


 


Alors quelquefois, je me dis que je devrais, comme Marie Harmony, penser à moi, vivre pour moi ! Cesser de m’occuper du bien-être des autres, et pour une fois dans ma vie, devenir un peu égoïste, savoir ce qui me fait du bien, et ne pas m’entraînerdans cette fatigue chronique qui pourrit ma vie. Et si j’apprenais à prendre soin de moi ?


 


Je ne suis pas mère, bien que je rêve toujours de porter en moi une vie nouvelle, je suis consciente avec Chimères et Tourbillons qu’au-delà du bonheur de voir naître ce petit être, la vie est bien loin d’être idylique avec un nouveau-né puis un enfant qui un jour devient un ado. Je sais de quoi je parle, j’ai une ado à la maison à temps partiel, elle est adorable et gentille mais ce n’est pas toujours que du bonheur à l’état pur.  La grande imposture est de faire croire à une femme qu’avoir un enfant est un épanouissement quotidien.


 


Et pourtant, chaque nouvelle de grossesse annoncée sur la blogosphère ou dans mon entourage me ruine le cœur à chaque fois ! Alors, soit je suis capable de surmonter, moi qui attend désespérement depuis plus de quatre ans cette bonne nouvelle, soit je m’enferme dans ma tour d’ivoire, et je pleure sur mon sort. Alors je te dirai, comme Anne Laure T. que non il ne faut pas m’en vouloir , c’est ainsi.


 


Je tenais quand même à féliciter Cla pour la bonne nouvelle, et à présenter à celle qui a autant souffert par une perte irréparable que j’ai vécu aussi mes meilleurs vœux pour son petit garçon qui la comble de bonheur, bravo FemmeSweetFemme, il est réussi ton petit homme.


 


On se retrouve la semaine prochaine si vous voulez bien, avec mes nouveaux coups de cœur. Bonne semaine à toutes !


 


Article rédigé par Petite Salamandre



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Petite Salamandre directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment