Oh My God, je me suis fais pirater mon blog ! BEAUTÉ

  • 0





 


Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître dans lequel nous vivons et où tout n’est pas rose contrairement à ce que l’on essaye de nous faire croire. Je vous parle d’une histoire à faire perdre foi en l’humanité. Je vous parle d’un moment où le pétage de plomb intégral est autorisé voir même conseillé.


 


Histoire : Tu as un blog, j’ai un blog, nous avons un blog, à croire que personne n’a pas de blog. D’ailleurs quand je rencontre quelqu’un, la première chose que je lui demande c’est « C’est quoi ton blog » – « Ben, j’en ai pas » – « Quoi ? What the Fuck ? Tu n’as pas de blog ? Mais dans quel monde vis-tu mon petit ? » Non, c’est pas vrai, je ne fais pas ça mais sérieusement j’ai l’impression que beaucoup mais alors beaucoup de monde blogue de nos jours.


 


Bref, j’ai un blog, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, et si t’y touches, t’es un homme mort ! Je l’entretiens tous les jours, ça me demande un boulot monstre. Toutes ces heures à bosser mon design, toutes ces heures à réfléchir à l’article du jour, à faire mes shootings, à rédiger mes petits articles avec mes petits doigts de fée, à répondre à TOUS mes commentaires tous les jours que Dieu fait. Un vrai travail donc, au fond !


 


Mais en ce lundi funèbre du 22 avril 2012, ma vie bascule (et non, je n’exagère pas l’ami). Je me lève le matin et je checke mes mails (oui, c’est mon premier réflexe du matin… Il y en a qui vont direct aux toilettes, d’autres qui s’enfilent aussitôt un grand café, celles qui courent sous la douche, moi je checke mes mails) encore dans mon lit emmitouflée sous la couette, quand soudain mes yeux se posent sur un mail qui fait palpiter mon cœur.


 


Overblog : Suppression de votre compte - Reçu à 5h51 et 59 secondes


 


A 5h51 ? Heure à laquelle je dors encore donc parce que moi je me lève jamais avant 7h c’est une question de religion : la religion de la feignasse. Essaye de me lever avant 7h et je te rase la tête !  Le mail n’a pas encore été ouvert, peut-être est-ce une erreur d’Overblog. Que nenni compagnon !


 


J’ouvre le mail dans lequel est écrit un truc qui me fait monter encore plus la pression (c’est à ce moment que je suis à deux de la rupture d’anévrisme ou de la syncope, à toi de choisir) :


 


« Bonjour,


 


Cet email vous a été envoyé car vous désirez supprimer votre blog www.jeveuxcesfringues.com. Nous vous rappelons que cette action est irréversible et que toutes vos données (fichiers, articles, photos, commentaires…) seront supprimées également de façon définitive. OverBlog se dégage de toute responsabilité résultant de votre choix de supprimer ce blog.


 


Afin de valider la suppression de votre blog et pour des raisons de sécurité, merci de cliquer sur le lien ci-dessous : (un lien à la con). »


 


Je me dis que si je n’ai pas cliqué, ça n’a pas été validé. Alors ni une ni deux, je saute hors du lit, traverse l’appart en courant comme une dératée et arrive à l’ordi sur lequel je tente vainement de me connecter à mon compte Ovberblog.


 


Et là, c’est le drame ! Mon compte n’existe plus ! Plus rien ! Que dalle ! Le néant ! La mort même dirais-je ! La pression monte et mon tempérament optimiste me fait dire qu’en contactant Overblog, il y a peut être moyen de trouver une solution !


 


Envoi d’un mail dans la panique et réponse 4h plus tard (ce qui te laisse bien le temps d’avoir envie de mourir) pour me dire dans un premier mail que mon compte a été réhabilité. Explosion de joie MAIS second mail deux secondes après pour me dire que mes 191 articles avaient disparu à tout jamais dans les méandres d’Internet ! C’est ce que l’on appelle l’ascenseur émotionnel !


 


Alors là, il ne te reste plus qu’une solution : pleurer. Ben oui, je sais, ça n’arrangera rien mais de toute façon, il n’y tellement plus rien à faire que bon ça t’occupera au moins les mains pour te moucher et t’essuyer les yeux. Et pas nécessairement dans ce sens !


 


Est-ce que j’ai une idée de qui m’a fait un truc pareil ? Oui ! Est-ce que nous en parlerons ici ? Non. La question n’est pas au programme du jour, en revanche, au programme je vous conseille à toutes et à tous de sauvegarder votre blog au cas où un jour vous soyez la victime d’un pirate et qu’il ne vous reste alors plus que vos yeux pour pleurer !


 


Sinon, la création d’un nouveau blog prend forme. Je vais faire en sorte qu’il envoie de la paillette, qu’il te cloue sur ton siège, histoire de ne rien regretter. J’ai réussi à récupérer les textes d’une partie de mes articles sur le cache Google mais bon, sans les photos et tout et tout, c’est comme s’il n’y avait plus rien.


 


Positive attitude (Lorie, sort de ce corps immédiatement ou je te massacre) : perdu à tout jamais peut être, mais le phoenix renaît de ses cendres non ?


 


Article rédigé par Je veux ces fringues



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Anaïs du blog Je veux ces fringues directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment