Une semaine sur la blogosphère #23 BEAUTÉ

  • 0





 


Notre ado blablateuse vient de finir les vacances chez son papa, je me sens un peu comme Mère Lacunaire (belle-mère lacunaire parfois !), mais comme elle je reconnais que les enfants sont formidables, que quelquefois on se rend pas bien compte à quel point ils changent, ils évoluent pour nous surprendre toujours un peu plus !


 


Tant que je suis avec le sujet enfant, tout de suite tu vois mon fil rouge (non promis, je ne fais pas un article que sur les mioches aujourd’hui), un Pépin dans la Pomme aborde avec son pépinou le sujet de ces enfants trop « grands » pour leur âge et que l’on juge (nous, les adultes bien pensants !) sur leur apparence, donc limite quel grand dadais de 8 ans qui ne sait pas encore lire, écrire, compter etc. mais merde alors, laissez-les grandir en paix ces petiots, laissez-leur leur enfance. J’en ai souffert enfant de ces regards d’adulte, alors oui, je m’insurge aussi !


Toujours avec la même, cette petite piqûre de rappel qui fait mal (enfin, à moi surtout), devenir mère, vouloir être maman c’est un geste d’abord égoïste, c’est choisir de vouloir sentir son corps changer, c’est vouloir ne vivre que pour un petit être dépendant totalement de nous. Bien sûr, ensuite on les laissera vivre leur vie, mais au départ…


 


Parfois on veut donner aux autres une image de soi-même qui n’est pas la vraie. On veut se montrer plus fort, plus courageux. Et puis, lorsqu’on va mal, que tout chavire et qu’on aurait besoin de l’autre, des autres, boulette : plus personne. Happy hippie check en fait le constat, à vouloir paraître trop forte, on finit par se perdre un peu.


 


Comme lorsqu’on perd un être cher, et que les semaines, les mois s’écoulant, la vie reprenant son cours, car Naïra continue à vivre, le chagrin s’estompe. Et puis, un jour, comme au détour d’une boîte de Pandore, le fantôme ressort, la douleur est toujours là bien présente et pour toujours, juste enfouie, bien cachée mais n’attendant qu’un moment opportun.


 


Dans un registre, un chouya plus gai, vous avez l’option survivre à une rupture par Dark Gally et ses galères ou comment finir bouffée par ses chats ! Ca finit par lui monter à la tête, et lui donner des idées politiquement incorrectes ou comment grossir le trait de cette grande débandade que sont les élections présidentielles françaises.


 


C’est pas tout ça mais l’heure tourne, mes invités vont pas tarder à débarquer et moi je suis toujours en train de bloguer. Une dernière remarque en passant, si parfois, ça t’arrive d’avoir des invités qui se tapent l’inscruste alors que tu n’as qu’une envie c’est d’aller te pieuter pour dormir ou autre, c’est selon les disponibilités du moment : suis les conseils de Dame Belette.


 


Je vous dis bye, je sais bien que mon mari est un fin cordon bleu, mais la table ne va pas se mettre toute seule, l’ambiance déco c’est ma partie. Alors ciao bellas !


 


On se retrouve la semaine prochaine si vous voulez bien, avec mes nouveaux coups de cœur. Bonne semaine à toutes !


 


Article rédigé par Petite Salamandre



Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Petite Salamandre directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment