Non je ne suis toujours pas allée à Lourdes me laver de mes pêchés et je ne suis pas plus montée à la Bonne Mère faire une procession.
Le Dieu dont je te parle excelle dans le monde de la beauté et des soins, c’est une marque japonaise qui propose plusieurs gammes de soins adaptés, ainsi que du maquillage et du parfum. Tu l’auras peut être deviné il s’agit de Ménard. Pour ma part j’en avais entendu parler depuis très longtemps mais je n’avais jamais essayé leurs produits, c’est désormais chose faite grâce à Sonia qui nous a mis en contact avec Héloïse qui a eu la gentillesse de nous envoyer un kit d’essai de la gamme Tsukika.
C’est un kit complet idéal pour se familiariser avec la technique du millefeuille, layering ou double nettoyage à la japonaise, appelle-le comme tu veux c’est un vrai rituel de beauté. Je ne vais pas te détailler ici toutes les étapes ni te proposer des produits, Sonia le fait bien mieux que moi ici, là, là et encore là.
Or donc voici le kit en question:
Il se compose d’une crème démaquillante, du soin nettoyant (la fameuse washing cream), d’une crème de massage, d’une lotion (moist lotion), d’un sérum (milk lotion) et d’une crème de nuit. La technique consiste en l’utilisation de tout ces produits mais pas n’importe comment ni n’importe quand, je te colle ici le schéma explicatif:
Le millefeuille je le faisais déjà plus ou moins, je respectais surtout à la lettre le principe de me démaquiller quoi qu’il arrive puis de nettoyer mon visage. J’appliquais la plupart du temps une lotion suivie d’un sérum, d’une crème visage et une autre contour des yeux.
Oui mais alors quoi de différent avec ces produits tu me diras ?! Ben je dois dire que j’ai trouvé ces produits absolument fabuleux, dès le premier soir j’ai senti ma peau libérée, comme si elle respirait de nouveau, une sensation de propreté et de fraîcheur que je n’avais pas eu depuis longtemps. Je suis ravie !
Je commence donc par la crème démaquillante qui a une consistance un peu épaisse, une odeur légère très agréable (comme tous les autres produits de la gamme). Ce que j’aime particulièrement c’est que tu l’appliques avec les doigts et moi qui déteste le coton je ne peux qu’aimer. Tu masses bien tout le visage, yeux y compris puis tu rinces le tout correctement, très efficace elle enlève parfaitement le maquillage.
Ensuite la washnig cream que je fais mousser grâce à l’éponge magique que tu aperçois sur la première photo et qui te permet d’obtenir une mousse à la consistance de la chantilly. C’est réellement un pur bonheur, dès la première application j’ai adoré ! Cette mousse est à tomber, j’avais envie de la manger tellement elle est onctueuse et je me serai bien croqué les joues avec ! La sensation sur la peau est des plus agréable et c’est un vrai bonheur que de se nettoyer le visage avec, tellement que je n’avais plus envie de m’arrêter !
miam ! (au final la mousse est encore plus épaisse)
Troisième étape (le soir) la crème de massage qui permet de tonifier le visage grâce à un massage des plus agréable. J’avoue que ça me détend de faire ça et la peau resplendit après.
Vient ensuite la lotion hydratante, tu le sais elle permet entre autres d’enlever les résidus de calcaire dus à l’eau puis le sérum et enfin la crème de nuit.
Que te dire de plus à part que j’ai adoré ces produits en toute sincérité, que cette gamme est assez abordable niveau prix et surtout, surtout que toutes ces étapes sont devenues un véritable rituel pour moi. Je ne pourrai plus m’en passer tellement ça fait du bien à ma peau mais aussi à mon esprit puisque je prends le temps de me chouchouter et qu’après une journée intense ça fait du bien de ne penser à rien d’autre que soi. Alors oui je passe un peu plus de temps dans la salle de bains mais franchement ça ne prend pas tant de temps que ça et tu es tellement lumineuse et détendue après que je te conseille vivement de t’y mettre !
Merci encore à Sonia et Héloïse pour cette découverte !
Bisous les filles.
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment