Une journée thalasso : offrez-vous une pause ! BEAUTÉ

  • 0


Depuis que mes amies m’ont (en)traînée au Spa pour mon enterrement de vie de jeune fille, je dois avouer que j’y suis devenue totalement accro : moi qui pensais détester la piscine, l’air étouffant et les espaces confinés, j’ai découvert les bienfaits physiques et psychiques de ce genre d’endroit.


 


Parce que c’est vrai, mine de rien, en une heure et demie de temps, on chasse les toxines que le corps ne parvient pas à éliminer autrement, on se libère les pores, on assainit sa peau, on se détend, on respire, on pense un peu à soi pour changer, et ça fait un bien fou !


 


La preuve, neuf fois sur dix, quand on en sort, on se sent un peu comme un chamallow, comme si enfin au lieu de se forcer à subir la pression et d’être à fleur de peau, on s’était ressourcée et on avait éloigné pendant un petit moment le spectre du stress et des soucis.


 


Du coup, le soir même, on dort comme un bébé ! Et quelques jours après, on récupère une pêche d’enfer. Je vous dis, le Spa, c’est devenu mon nouveau lieu de prédilection (sachant qu’il n’y a encore pas si longtemps je haïssais l’eau, on peut apprécier l’ironie de la situation :)).


 


Vous vous doutez donc bien que je passe le plus clair de mon temps non pas au Spa – encore que j’adorerais ça, c’est certain, mais mon budget n’est hélas pas illimité – mais sur les sites Internet proposant des séjours de ce type. Et j’en ai trouvé un qui peut sans aucun doute intéresser les fans de thalassothérapie : il s’agit de www.thalasso-line.com.


 


Ce site permet de visualiser en quelques clics une grande sélection d’hôtels Spa et thalasso dans plus de trente pays différents. Les séjours thalasso en France occupent bien sûr une grande place, mais on y trouve également des destinations plus lointaines comme la Tunisie ou le Maroc, ou plus européennes avec par exemple l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la Suisse ou la Belgique.


 


Et surtout, il y en a pour tous les budgets : on trouve aussi bien des prix très accessibles que des offres beaucoup plus élaborées et luxueuses. Je vous soumets une petite sélection des séjours qui m’ont fait envie sur le site :
 




 


Le séjour d’une nuit en chambre double au Vitalparc 3* de Lacanau à 51€ par personne comprenant le petit déjeuner et l’accès à l’espace détente de l’hôtel (piscine couverte et chauffée, hammam, salle d’aromathérapie et tisanerie).
 




 


Le weekend à la Villa Borghese 4* en Côte d’Azur à 90€ par personne avec, inclus dans le prix, une nuit en chambre double, le petit-déjeuner, deux soins plus que sympathiques (un sauna privé à l’eucalyptus et un modelage du dos aux huiles essentielles) et l’accès libre aux appareils de fitness à la piscine.
 




 


- Et enfin, le séjour qui ferait rêver les plus terre-à-terre d’entre nous : une nuit à l’hostellerie Bérard 3* pour 429€ par personne avec, s’il vous plaît, une nuit en chambre double de charme (rien qu’à voir les photos du lieu, moi je craque), le petit-déjeuner et un dîner gourmand 5 plats (tant qu’à faire), le transfert jusqu’à la bastide des saveurs dans une authentique voiture de collection pour un modelage du corps aux huiles essentielles d’une heure et enfin quelques douceurs d’été servies avec une coupe de champagne. Ca, c’est du beau séjour romantique à faire en amoureux…


 


Ce qui est également appréciable avec ce site, c’est qu’on peut contacter un conseiller gratuitement ou même se faire rappeler directement et se laisser guider pour définir un séjour thalasso qui nous ressemble en fonction de notre budget et de nos envies.


 


Ou alors, on flâne allègrement pendant ses pauses du boulot sur le site à la recherche du séjour qui nous fait rêver et nous permettra de nous évader… car c’est évident, nous sommes en pleine rentrée, c’est le moment idéal pour planifier nos prochaines vacances ! Ne levez pas les yeux au ciel, vous savez bien qu’on est toutes pareilles ;)


 


Et puis honnêtement, quoi de mieux pour supporter l’haleine fétide du boss et les réunions inutiles des commerciaux que de s’imaginer au Spa, dans un lieu idyllique, loin de tout ? Non, ne me remerciez pas, je viens de trouver votre nouvel anti-déprime spécial rentrée ;)


 


Article rédigé par So busy.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver So Busy directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment