J’attaque BEAUTÉ

  • 0



 


Mais je ne mords pas. Je sors les griffes uniquement. Sans déconner, pourquoi est-ce que ça serait toujours au garçon de faire le premier pas ? Dans les cas inverses, on traite les nanas de filles faciles et compagnie ! TU dragues ? TU n’es qu’une salope ! Il drague ? C’est excusable, c’est un Don Juan. Mince alors un peu d’ouverture d’esprit !
 
Tu te souviens du fameux collègue ? Il est enfin revenu de ses congés et tu ne l’as pas loupé. Tu as rejoins sa team pour le déjeuner mais vous n’avez que très peu échangé. Dans les couloirs, vous vous glissez quelques mots de courtoisie, du genre « raconte moi tes vacs » bla bla !
 
Tu n’as pas envie de rester au stade plan plan puisque tu te dis que la vie est trop courte ! Tu rêverais oser mais là il y a un truc qui te bloque. Le boulot. Il est dans ta boîte, à l’opposé de ton bureau et de ton service, certes vous n’allez pas être amenés à bosser ensemble… Mais ça te bloque. Roh zut alors ! Dans les statistiques, ils te racontent tous que les couples se forment sur le lieu de travail. Oui d’accord. Très bien. Sauf qu’ils n’indiquent pas s’ils ont des relations clients-fournisseurs ! Là, ça change carrément la donne ! Ça signifierait qu’ils ne se côtoient pas quotidiennement au sein de la même entité et que personne ne serait au courant. Tu saisis ce détail qui fait toute la différence ? ALL THE DIFFERENCE, GUY !
 
Quoiqu’il en soit, tu n’en démords pas pour autant. Tu vas te faire violence. Après tout, le ridicule ne tue pas et t’es pas une warrior pour rien (à côté, Xéna, elle ne vaut rien).
 
Tu as préparé la parfaite mise en scène.
 
Vendredi soir. Prendre un verre. En tête à tête. Le voilà, le plan. Tu vas la jouer minutieusement. Tu vas lui proposer de se joindre aux jeunes de la boîte (et à toi forcément) pour se faire une petite soirée. Sauf que tu te seras mise d’accord avec ta collègue pour faire genre elle ne peut pas, l’autre nana tu ne lui en as même pas parlé. Tu lui préciseras alors que tu n’as point réussi à motiver la troupe mais que s’il souhaite faire quelque chose, toi tu es partante. Comme de par hasard…
 
Oui je sais. C’est une stratégie typiquement féminine. En revanche, il te reste une interrogation. Est-ce que tu lui demandes par mail ou en face à face… Tu as encore la soirée pour y réfléchir.
 
La suite très prochainement !


 


Article rédigé par Camille G.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Camille directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment