Des destinations de rêve à petits prix pour vos vacances, ça vous dit ? BEAUTÉ

  • 0




 
Vous êtes peut-être en pleine recherche de la destination de vos prochaines vacances, et si ce n’est pas le cas car vous avez déjà réservé depuis janvier dans le chalet de Mamie Paulette comme chaque année depuis dix ans, je vous boude – non, je plaisante, ça peut vous servir aussi, vous allez voir.


 


Comme beaucoup, je n’ai qu’une envie pendant mes vacances, c’est de me reposer, de changer d’air, de me détendre, de profiter à fond, quoi. Sauf que pour pouvoir s’offrir un voyage digne de ce nom, il faut payer, et cher même. Alors je ne peux pas toujours choisir la destination de mes rêves, et je fais souvent plus mon choix en louchant sur le prix de la location à la semaine qu’en visionnant les photos et autres vidéos du site.


 


Et voilà que justement, au bord du désespoir et de la crise de nerfs, je découvre au hasard d’une page web hostelbookers.com. Premier coup d’œil sur le site, et premières impressions : hostelbookers se présente comme le leader des sites d’hébergement low cost (tiens, ça peut intéresser mon porte-monnaie, ça !) et il est le seul à ne pas appliquer de frais de réservation tout en se disant moins chers que ses concurrents. Pour les tarifs, ça semblait bien correspondre à mon budget (la plupart des prix annoncés sont vraiment très attractifs) mais j’ai eu peur que les hébergements proposés le soient beaucoup moins.


 


Après une étude plus approfondie de leurs offres, je peux vous dire que les destinations font vraiment rêver et les prix pour une nuit, tout autant J J’en ai d’ailleurs profité pour vous faire une sélection des six destinations qui m’ont paru particulièrement originales :


 


Voguez sur une maison flottante construite sur le fleuve du Danube à Belgrade en Serbie pour 12€ par nuit et par personne. Le plus : beaucoup de parcs et de verdure à proximité du site, et l’établissement prête des vélos gratuitement à toute la famille, qui peut ainsi profiter des nombreuses pistes cyclables


 


Allez sommeiller au bord de la plage dans un vrai train aménagé au sein d’une ancienne gare avec une vue incroyable sur l’Océan Indien en Afrique du Sud pour 13,50€ par nuit et par personne, petit-déjeuner inclus. Le plus : le petit-déjeuner offert, les musées, le port et le centre-ville à moins de dix minutes à pied.


 


Nagez avec les dauphins et nourrissez les kangourous à Bunbury en Australie pour 16€ par nuit et par personne, petit-déjeuner inclus. Le plus : le petit déjeuner servi gratuitement, la plage à proximité, les nombreuses activités proposées (plongée, canoë, deltaplane).


 


Partez dormir dans les arbres au Kadir’s Tree House en Turquie pour 17€ par nuit et par personne, petit-déjeuner inclus. Le plus : le petit-déjeuner compris dans le prix, et le fait que toutes les cabanes soient adaptées pour accueillir les familles avec enfants et bébés.


 


Mettez-vous au vert dans des cocons de bois écolos qui fonctionnent à l’énergie solaire à Edimbourg en Ecosse pour 18€ par nuit et par personne. Le plus : le site se trouve dans une superbe zone sauvage au bord de la rivière Esk, et est situé non loin d’Edimburg, de son château et de son grand zoo.


 


Rendez-vous dans une auberge de jeunesse aménagée dans un Boeing 747 à deux pas de Stockolm en Suède pour 44€ par nuit et par personne. Le plus : les chambres privées proposées aux familles et la possibilité de visiter voire de dormir dans le cockpit ;)


 


Si ça vous tente, vous pourrez trouver les infos ou d’autres destinations ici : www.hostelbookers.com. Alors, ça vous donne envie de partir ? Moi oui, l’Australie et les kangourous, ça me parle, alors sur ce, je vous laisse : il faut que je réserve mon billet d’avion…


 


Article rédigé par So busy.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver So busy directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment