Un changement de tête qui fait du bien BEAUTÉ

  • 0


Dans mon genre je suis assez changeante notamment pour ce qui est de mes envies en matière de cheveux. Genre non je les touche plus c’est décidé je les laisse pousser, pousser, pousser…. jusqu’à ce que je me lève un matin en ayant envie de tout couper et dans ces cas là il faut que ce soit fait dans la journée sinon je soûle tout le monde et moi par la même occasion. La dernière fois que ça m’a pris c’était après Noël, sauf que ce jour là j’aurais mieux fait de calmer mes ardeurs. N’ayant plus de coiffeur digne de ce nom je suis rentrée au hasard dans l’un d’entre eux. Grosse erreur ! Couleur pour camoufler mes quelques cheveux blancs et redonner de la brillance à mes cheveux et coupe. En temps normal je suis super chiante et je donne trois tonnes de directives, cette fois-ci je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais je me suis laissée faire. Grosse erreur (bis) !


Sur le moment je n’ai pas percuté mais la nana m’avait trop dégradé les cheveux et vu leur nature laisse tomber la catastrophe, effet chou-fleur assuré ! Pas mieux pour la couleur car j’ai eu beau demander un ton sur ton pour ne pas avoir de racines je me suis retrouvée avec un ton un peu roux, je te laisse imaginer la suite…. Presque trois mois plus tard j’avais de jolies racines ! Ni une ni deux j’ai pris rendez-vous chez le coiffeur où Mme beauté était l’autre fois avec sa soeur histoire de rattraper ces catastrophes tant au niveau de la coupe que de la couleur.


 


 



Avant la coupe mais après la couleur.




Et voilà le résultat !
Histoire de camoufler les racines et rattraper le roux pourri un ton blond foncé a été appliqué, il est super joli car très naturel et il liasse entrevoir les mèches un peu plus claires. Niveau coupe j’ai carrément coupé et je me retrouve avec un carré long aux épaules, ce qui a bien rattrapé le mauvais dégradé qui, en plus, avait vraiment été fait comme dans les années 90 genre le bon décalage qui rendait la coupe gonflée sur le dessus et l’effet nuque longue en bas… J’ai recraqué pour la frange, on verra bien si je la garde un moment mais là j’avais besoin d’un vrai changement de tête et je suis conquise. C’est exactement la coupe que je voulais, un carré long un peu déstructuré, coupé uniquement sur cheveux courts avec une technique de fou. Je n’ai pas souhaité de brushing justement pour voir ce que ça donnerait au naturel et c’est top !
Comme d’hab l’épreuve du premier lavage à la maison est décisif mais je suis heureuse car je n’ai aucun mal à me coiffer, un coup de séchoir, un léger coup de plaques sans trop les lisser et l’effet naturel est conservé. Je suis ravie, c’est bien la première fois que je ne galère pas et que j’arrive à reproduire la coupe telle qu’elle était à ma sortie de chez le coiffeur.
Ben voilà j’ai de nouveau un coiffeur chouchou et je te le recommande vivement.


Oz By Dnote, 29 Boulevard Philippon, Marseille 4ème (04 91 95 78 32).


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment