Je faisais, il y a peu de temps, ma liste de bonnes résolutions pour cette année. Des tas de choses sur lesquelles j’ai envie de progresser, que j’aimerais commencer ou arrêter. Mais il y aussi des choses qui, j’en suis certaine, ne changeront pas, et en particulier avec mes enfants.
Cette année, je ne m’arrêterai pas de…
Changer des couches. Avec un bébé qui a aujourd’hui 7 mois, impossible de passer au travers ! A raison d’environ 200 changements de couches par mois… Je pense qu’à la fin de l’année, je le ferai les yeux fermés.
Rendre visite à notre pédiatre. Régulièrement. Très régulièrement. Si souvent en fait que je regrette vivement qu’il ne fasse pas une petite carte de fidélité (Doc, si tu me lis…). Imagine, au bout de 10 visites, un beau cadeau pour maman ! (Ben quoi… qui joue les infirmières et ramasse les vomitos, a mal au crâne à force d’entendre les « ouinouin », se lève la nuit pour donner le médoc qui doit être pris à 3h du mat’ « c’est obligé », cajole et câline son petit monde malade ? Bon alors hein !)
Partager avec ma fille, tous les week-ends, un petit déjeuner à base de tartines beurrées qu’on trempe dans le bol de Nesquick pour finir avec de belles moustaches de chocolat… Un vrai retour en enfance et c’est juste TROP bon !
Etre ridicule à faire tous les bruits des animaux de la ferme avec imitation de l’animal en question en bonus, juste parce que ça fait mourir de rire mon bébé et que, du coup, tant pis pour la honte en plein resto – centre commercial – salle d’attente du pédiatre – supermarché et j’en passe…
Retourner en moyenne section, quand ma fille du haut de ses 4 ans veut jouer à la maîtresse et décide de faire de moi et de sa sœur, ses élèves. Je réapprends les lettres de l’alphabet (ben, des fois que… on ne sait jamais) et les chiffres. Je me fais gronder parce que je papote et que je n’écoute pas (tiens, ça c’était pareil il y a quelques années). Bref, ça me permet d’avoir une idée assez claire de la façon dont se passent ses journées et c’est précieux !
Faire des gâteaux et autres pâtisseries avec mon aînée… juste pour le plaisir de la voir mettre son doigt dans le bol où l’on a préparé la pâte du gâteau au chocolat et se régaler ensuite avec le gâteau itself !
Emmener la grande voir des spectacles, et un peu plus tard dans l’année sa petite sœur aussi. Voir les enfants émerveillés par une jolie pièce de théâtre, rire aux bêtises de Guignol ou participer à un spectacle de magie… c’est tellement chouette.
Mettre mes deux puces dans le lit de la grande pour l’histoire du soir et lire de façon très théâtrale pour que toutes les deux soient captivées.
Les voir rire, pleurer, bouder, crier, râler, courir, chanter, chahuter, danser, jouer… grandir tout simplement et profiter de chaque instant passé avec elles.
Article rédigé par Une maman blogueuse.
No comments:
Post a Comment