Terre Adélice, un glacier en plein coeur du vieux Lyon BEAUTÉ

  • 0





 



Pour moi, l’été est définitivement synonyme de glace. Ça marche aussi avec le sorbet, mais ma gourmandise est comme qui dirait trop exacerbée pour accepter de se contenter d’un sorbet citron alors que je pourrais craquer pour une glace straciatella (exception faite des glaces à l’italienne) (framboise / citron au pouvoir !) (ça marche aussi avec la fraise mais sans lait) (en glace à l’italienne, je suis plus sorbet) (bref).
 
Le Chéri et moi-même sommes donc allés voir du côté du vieux Lyon si un glacier y était. Presque au hasard… (sur les conseils d’Anne-Laure, si vous voulez tout savoir).
 
Après avoir franchi deux énormes rivières (comprendre le Rhône et la Saône), répondu à l’énigme d’un sphinx (avoir indiqué un bar avec une TV à un anglophone) et avoir bravé les pavés en vélo (comprendre la même chose que je viens d’écrire : on a vraiment roulé sur des pavés en vélo) (on est des dingues, nous !), on méritait bien d’aller se poser en terrasse, prêt à commander nos glaces (en vrai, j’ai commencé par twitter que j’allais me régaler, et le Chéri a pris en photo la carte où il  est écrit un bon demi-millième de fois « Ardèche ») (pour ceux qui l’ignorent : on est originaires d’Ardèche, et le Chéri est légèrement fanatique).
 
Après 211 mots (j’ai compté) (enfin… l’ordinateur a compté), il est peut-être temps de terminer ce suspense insoutenable et dévoiler le nom de notre Eldorado : Terre Adélice. Une entreprise de glaces Ardéchoise qui a implanté à Lyon son premier glacier. :-)
 
Ce n’est pas moins d’une centaine de parfums – dont 25 bio – que propose la carte ! Tout juste dément. Devant tant de choix, autant dire qu’on a de quoi hésiter / changer six fois d’avis / et finalement partir sur un plateau dégustation 10 boules (pour deux, on n’est quand même pas des ogres. :-p ).




 
Verdict ?
 

Pour vous donner une idée (et vous faire saliver), notre choix s’est porté sur : straciatella, praline rose, pêche blanche bio, mûre sauvage d’Ardèche bio et fleur d’oranger bio pour moi ; cannelle, coing d’Ardèche, clairette de die, coquelicot et rhubarbe bio pour le Chéri.


 


Les glaces sont onctueuses à souhait, et les sorbets le sont tout autant ! *-* Rien à voir avec du sorbet qui est à la limite de la glace à l’eau. Un délice !


 


Après, je n’ai pas aimé tous les parfums. La mûre est trop amère pour moi, je ne suis généralement pas fan des coings et la clairette de die n’était pas faite pour moi (je n’aime pas l’amertume de l’alcool). Mais alors, quelle surprise avec le coquelicot ! C’est un parfum extrêmement doux qui arrive tout de même à être très fort en goût. C’est bien simple, le coquelicot embauche la bouche de son odeur ! Pas seulement son goût. Une belle découverte. :-)


 


Et pour le côté très gourmand des glaces : le straciatella était une tuerie tout comme la praline rose. Il ne me reste donc plus qu’à y retourner pour essayer de nouveaux parfums. :-p


 


Si vous n’avez pas la chance de passer dans le coin pour les goûter, sachez que vous pouvez vous consoler en achetant des bacs dans tout un tas de départements français. Il suffit de jeter un oeil à la liste de points de vente sur leur site Internet. :-)


 


Alors, vous connaissiez les glaces Terre Adélice ? Et sinon, un autre glacier Lyonnais à me conseiller ?


 


(et pour les Lyonnais ou les non-Lyonnais de passage dans le coin, le glacier se situe au 1, place de la Baleine - 69005 Lyon.)


 


Article rédigé par Grenadine Acidulée



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Grenadine Acidulée directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment