Soins naturels pour la beauté des mains BEAUTÉ

  • 0


Il existe des produits naturels et très efficaces pour entretenir la beauté de nos mains et de nos ongles. Que ce soit entre chaque pose de vernis, en même temps que la manucure pour faire d’une pierre deux coups, ou simplement quand on a envie de faire un soin beauté des mains et qu’on voit que ça urge.


 


Je ne vous apprends rien, le vernis abîme les ongles. De plus, si on est une maniaque du ménage et qu’on se lave souvent les mains comme moi qui possède un toutou,  on abîme nos mains. L’eau calcaire dessèche la peau, mais aussi le temps et été comme hiver on se doit de s’en occuper. Parce que de belles mains c’est vachement sexy, vous ne trouvez pas ?


 


Ne perdons plus de temps à jacasser, passons aux choses sérieuses. Vous aurez besoin pour le soin :


- de bicarbonate de soude


- d’huile d’amande douce (l’odeur est discrète)


- de citron


- d’une coupelle ou petit récipient


- d’un soin pour ongle (facultatif)


 






 


Pour commencer, il faudrait que vous vous laviez les mains au savon d’Alep (ou autre). Passez un coup de dissolvant sur vos ongles si nécessaire, cela nettoiera avant le gommage.


 


Puis, humidifiez vos mains et procédez à un gommage avec un peu de bicarbonate de soude (une cuillère à café suffira). Vous frottez partout : ongles et mains et vous rincez.


 


Vous allez déjà trouver que vos mains sont douces et l’envie de les caresser longuement se fera sentir ! (Si ce n’est pas le cas, je vais passer pour folle : j’assume).


 


Sans plus tarder, prenez-un peu d’huile d’amande douce et massez-vous les mains en insistant bien autour des ongles, cela remplacera le gel émollient  et donc les peaux mortes seront faciles à enlever et cuticules faciles à repousser. Si vous le faites évidemment, pour les autres, ça reste un soin après gommage classique.


 





 


Pour blanchir et durcir vos ongles, vous allez donc faire un petit bain d’ongle durant cinq minutes à l’aide de la coupelle dans laquelle vous aurez préalablement mélangé du citron et de l’eau tiède. Ce n’est pas tout ! Prenez un quart de citron et frottez vos mains avec et gardez le tout sur vos mains durant le bain.


 


Avec ce soin, je vous garantis que mes ongles, c’est du béton ! Ils sont bien blancs et mes mains sont très douces aussi. Pour la suite,  je vous fais part de ce que je fais avant de poser mon vernis. Je mets simplement un soin blanchissant des ongles et ce soin fait office de base.


 





 


On peut également l’utiliser sans mettre de vernis.  Vous pouvez mettre le soin que vous voulez ou la base que vous voulez. Mais, surtout n’oubliez jamais la base avant le vernis (si jamais certaines n’y pensent pas).


 


Enfin, un soin quotidien à faire le matin, c’est l’hydratation des mains. Mettez votre crème et ajoutez-y, quand les beaux jours reviendront enfin, une noisette de crème solaire et massez bien vos mains et ongles.


 






 


Vous verrez vos mains vous remercieront, elles seront beaucoup plus belles !


 


Article rédigé par Apodioxe.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Apodioxe directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment