Quand ton job veut tuer ton blog BEAUTÉ

  • 0



 


Imagine-toi aimer ton nouveau job, après avoir quitté un poste où tu ronflais très fort. Imagine-toi découvrir qu’un manager peut faire confiance au lieu de bafouer sans scrupules la présomption d’innocence. Imagine-toi dans une équipe qui fait de l’humour, pas la guerre. Non, non, il n’y a pas de petite astérisque, pas de note de bas de page. Non, non, il ne s’agit pas d’une publicité mensongère. Quoi qu’après la galère, il y a toujours comme un peu de rose dans l’air.


 


Ferme les yeux très fort et imagine-toi transformer une passion en job. Écrire. Trouve un sujet, explore-le jusqu’à ce que tu l’aies dans la peau, aligne tes mots, recommence, là c’est pas beau et là, tu fous le lecteur dehors. Vends un peu, l’air de rien, ton texte c’est un commercial en civil, il faut que les mots se faufilent et que les liens tapent en plein dans le mille. Tire pas la langue aux mots clés, relis, balance le bébé sur l’http. Ne te dis pas que c’est gagné, il faudra encore du monde pour “liker” et des stats qui ne feront pas trop pitié.


 


Souviens-toi le temps où “Plouf plouf, une balle en or c’est toi qui sort” n’initiait qu’un jeu. Maintenant, tu ne joues plus pour de faux mais pour de vrai : t’es à l’essai. On t’aime bien ma belle, mais montre-nous que t’es dans le coup, que tu vaux le coup et on t’aimera beaucoup. Passe les épreuves, donne-nous la preuve que t’as des idées neuves. Alors tu passes les vitesses pour suggérer, produire et sourire, même dans les tout petits instants de détresse. Alors tu te frayes un passage, tu construis ta baraque dans la team, sans faire trop de bruit, sans trop te taire : juste un peu plaire.


 


La fin de journée s’est pointée alors qu’elle venait juste de commencer. Force est de constater que ton nouveau job se paye la tête de ton blog. Il te vole tes mots, tes idées, toute la journée. Et le soir, fatiguée, il ne te reste plus rien à cracher. Pourtant, impossible d’abandonner ta petite maison sur le web, tu ne passes plus au travers des mailles du filet. Il y a de ces blogs qui ne veulent pas se faire virer et des blogueuses qui détestent licencier.


 


Ce matin, un blog a attaqué un job pour concurrence déloyale.


 


Article rédigé par Petite Voix Off



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Petite Voix Off directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment