L’Almazian Pop Symphony, c’est un ensemble formé d’une vingtaine d’instrumentistes recrutées parmi les meilleures par Khachatur Almazian, directeur artistique et soliste, et son épouse Tamara Savic, violoncelliste de renom.
Sa particularité réside dans le fait que cet ensemble, qui réunit donc majoritairement des femmes choisies pour leur talent, leur élégance et leur sensualité, revisite des tubes planétaires en leur donnant une réorchestration classique. L’idée : séduire un plus large public qui aura ainsi le plaisir de découvrir ou redécouvrir des titres connus mais interprétés… différemment.
Le premier album de l’Almazian Pop Symphony contient ainsi des mélodies célèbres et éclectiques, parmi lesquelles on peut retrouver Seven Nation Army des White Stripes ou The Final Countdown de Europe, mais aussi beaucoup de titres du répertoire français comme Les Lacs du Connemara de Michel Sardou, Voyage Voyage de Desireless, L’Aziza de Balavoine ou encore Envole-moi de Jean-Jacques Goldman qui est leur premier single.
La vidéo est vraiment sympa, c’est fou ce que ça change le titre… et en même ce qu’on le retrouve. Personnellement, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec les chansons Seven Nation Army et The Final Countdown ! En plus, ils ont plutôt bien choisis leurs instrumentistes, honnêtement, elles sont toutes magnifiques dans cette vidéo, ça rend super bien – ça donnerait presque envie de se mettre à la musique…
Pour info, la sortie de l’album de l’Almazian Pop Symphony est prévue pour le 21 janvier prochain, et ils débuteront une grande tournée dont les dates ne sont pas encore communiquées. A suivre, donc !
Article rédigé par So busy.
No comments:
Post a Comment