Vous venez de lire le titre de ce billet, et vous êtes en train de vous dire : « mais qu’est-ce qu’ils ont encore fumé à la rédac’ de So Busy Girls, là, c’est quoi ce nom à coucher dehors ? Et puis c’est quoi une rubrique collaborative, d’abord ? ». Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer, on vous le promet, il n’y a pas de trucs bizarres ou désagréables en vue, au contraire, ça devrait vous plaire (et accessoirement, vous amuser ;)).
Depuis quelques temps, on avait très envie de lancer une rubrique où chacune sans exception serait libre de s’exprimer : les rédactrices du blogzine, les fans fidèles, les lectrices ponctuelles, les Internautes de passage, les blogueuses en général, quoi. Et on s’est demandées sur quoi cette rubrique « collaborative » pourrait justement porter. Mais on vous rassure, on n’a pas eu à chercher longtemps (qui a dit « tant mieux, faut pas trop surchauffer ton petit cerveau ?! »), car c’est vite devenu une évidence : qu’est-ce qui intéresse et passionne toutes les blogueuses, qu’elles connaissent sur le bout des doigts et qu’elles adorent découvrir et redécouvrir sans cesse ?
Non, ce n’est ni le nouveau Hellocoton, ni le dernier post de Pénélope Bagieu, ni le look du jour de Betty, il s’agit… de vos blogs préférés ! Oui, vous avez bien lu, tous ces blogs que vous venez de découvrir, qu’ils soient connus ou pas, que les blogueuses qui les rédigent soient influentes ou non, du moment que vous avez aimé un blog ou un site Internet d’ailleurs, bref si vous avez envie de nous faire partager vos coups de cœur de la semaine côté blogosphère, alors n’hésitez pas et participez à notre nouvelle rubrique « Mes trouvailles made in web ».
Comment ça marche ?
Vous allez voir, plus simple, il n’y a pas ;)
1. Vous rédigez un petit billet dans lequel vous nous parlez de vos petites trouvailles du web. Vous nous les présentez comme vous le souhaitez, en une phrase, en photos (vive les copies d’écran ;)) ou en les décrivant un à un. N’hésitez pas à préciser pourquoi vous avez trouvé ce blog ou ce site intéressant.
2. Vous n’oubliez pas d’intituler votre billet (en plus de votre titre si vous en avez trouvé un) « Mes trouvailles made in web »
3. Vous mettez à la fin de votre article l’un de ces petits macarons avec le lien vers le blogzine derrière l’image ou simplement un lien tout simple du genre « C’était ma participation aux Trouvailles made in web des So Busy Girls ».
4. Dès que vous avez mis votre article en ligne sur votre blog, vous nous envoyez le lien par mail à l’adresse redactrices@sobusygirls.fr, ou vous nous l’indiquez sur notre page Hellocoton, notre page Facebook ou encore notre Twitter, et on parlera de vous dans notre petit débrief’ qui aura lieu chaque mercredi avec tous les liens des blogueuses qui auront participé.
On vous le répète, tout le monde peut participer, même les blogueuses qui ne sont pas rédactrices du blogzine, même les nouvelles lectrices qui viennent de nous découvrir, même les blondes, les grandes, les poilues, les méchantes, et même celles qui ne nous aiment pas, on accepte tout le monde, nous
Bon, Dark vient de me demander à l’oreille, prise de stupeur : « ah bon, des filles qui ne nous aiment pas, il y en a ?! », j’ai cru qu’elle allait faire une syncope… le mieux pour la rassurer, vous savez ce que c’est ?! C’est de participer ! Allez, à vos claviers, et on vous espère nombreuses pour ce premier épisode de ce « Mes trouvailles made in web » ! A mercredi prochain pour le débrief général
Article rédigé par So busy.
No comments:
Post a Comment