Je ne vais pas te mentir, j’ai cru mourir à New-York lorsque j’ai vu les rayons de vernis à ongles. Comme lorsque j’étais à Londres et que je faisais le tour de tous les magasins Boots et Superdrug, là-bas je rentrais dans presque tous les Walgreen et Duane Reade, des genres de Monoprix où tu pouvais aussi bien trouver des soins, de la bouffe que du maquillage et des vernis. Comme on te l’a dit les américaines ont pour la plupart les ongles faits, plus ou moins bien, plus ou moins écaillés, plus ou moins vrais. J’ai halluciné lorsque j’ai vu en plus des marques de vernis que je connaissais ou pas un rayon entier avec des tas d’accessoires et autres soins dédiés aux ongles. Capsules, patches (pas terribles, je voulais m’en rapporter mais mon degré de cagole a ses limites), déco pour nail art, vernis stylos pour nail art, brillants et autres bricoles à se coller sur les ongles, bref toute la panoplie pour se concocter des ongles en bonne et due forme.
Comme je suis encore dans ma période rouge/rose/corail je n’ai finalement pas succombé à grand chose, je me trouve raisonnable avec le recul, bien que certains vernis étaient vraiment à des prix dérisoires.
Dans l’ordre d’apparition Times Square Tangerine (NYC), Big Apple Red (OPI), Fith Avenue (Essie), Times Square (NYC), Dry Kwik (Sally Hansen). C’est bien simple je les aime d’amour et j’étais trop contente de retrouver les vernis NYC que j’avais découvert à Londres, que j’adore et qui sont à un prix dérisoire (2,49 $). Dans le lot un vrai rouge comme je les aime (Big Apple Red), un rouge légèrement orangé qui est juste une tuerie (Fifht Avenue), un rouge légèrement rosé (Times Square) et un corail orangé (Times Square Tangerine) qui n’a pas l’air hyper couvrant mais je rajouterais une couche supplémentaire s’il faut. Et puis forcément avec des noms pareils je ne pouvais pas passer à côté ! Ma quête s’est aussi portée sur le rose flashy que j’avais choisi lors de notre manucure (Pink Parka) mais impossible de mettre la main dessus, peut être était-ce un vernis d’une ancienne collection ?!?
Tu te demandes ce que c’est ce flacon transparent là ?! Il s’agit d’un produit pour faire sécher le vernis plus vite, pile le produit qu’il me fallait moi qui suis une impatiente du séchage, qui ne sait pas tenir en place et qui a toujours un truc à faire alors même que je viens d’appliquer mon vernis ! J’aurais l’occasion de t’en reparler très vite mais je tiens à te dire que ce produit est en passe de changer ma vie de vernis addict à tout jamais et je n’éxagère pas ! Et en plus il a une double fonction, oui, oui ! (teasing de la mort !) Si j’avais su j’en aurais rapporté des quantités industrielles d’autant qu’il doit coûter environ 5 $…
Trêve de bavardages, je reviens vite te parler de mes autres achats beauté, te montrer ces vernis en action, te parler de ce soin magique sans oublier qu’avant que je parte j’avais testé les nails patches Séphora vichy et qu’il faut que je te raconte et que je te montre cette expérience !
Miss tête en l’air
No comments:
Post a Comment