Mes crèmes d’été BEAUTÉ

  • 0



 


L’automne s’installe doucement, et ma routine soins change avec cette nouvelle saison. Avant de partager avec vous mes nouveautés, je vous fais part d’un petit bilan sur ces crèmes qui m’ont accompagnées lors de la belle saison.
 


AquaPrécis, d’Uriage, est pour moi une très belle découverte. L’hydratation est au rendez-vous, le confort aussi. Sans aucune réaction, types boutons ou rougeurs. Chose rare.


 


Je vous avais présenté (ici) le « fluide protecteur hydratation dynamique SPF 20 » que j’ai trouvé génial pour le printemps-été. Sa petite odeur de crème solaire qui rappelle les vacances, sa texture hyper confortable et pas étouffante du tout… Une crème doudou, qui a tout bon et s’adresse à tout type de peaux.


 


Elle redonne éclat et laisse la peau toute douce. Pour moi, c’est un must. Ce que dit la marque : « Ce soin hydratant et protecteur de toutes les agressions environnementales (pollution, radicaux libres, UV) est le soin complice des citadines. La présence de filtres UV permet une large protection UVA, UVB qui limite le vieillissement prématuré de la peau. Le teint est lumineux, la peau est protégée, éclatante de santé. »


 


Prix moyen : (varie suivant les points de vente) 12 euros les 40mL


 


De cette gamme, j’ai aussi essayé le gel-crème hydratant. Plus léger qu’une crème, mais plus épais que le fluide protecteur, ce gel-crème ne comporte pas de filtre de protection solaire. Je l’utilisais en hydratant pour le soir.


 


Ce que dit la marque : « Ce gel-crème offre une sensation de fraîcheur immédiate et apporte une hydratation sur-mesure et durable. Sa finesse et le pouvoir matifiant de sa texture oil free conviennent parfaitement aux peaux normales à mixtes toute l’année. Hydratée avec précision, la peau est aussi protégée des agressions quotidiennes de l’environnement grâce à un bouclier anti-pollution qui préserve un teint frais et lumineux.»


 


Je n’avais pas acheté ce produit pour son pouvoir matifiant, je ne souffre pas de problème de brillance (j’ai une peau sèche), mais je l’ai acheté parce qu’il cible le manque d’eau -> l’hydratation. Ce gel-crème fait super bien son job ! Il hydrate sans apporter un corps gras. Il laisse la peau douce, et ne l’assèche pas.


 


Prix moyen : (varie suivant les points de ventes) 12 euros les 40mL


 


J’ai bien envie d’essayer le « gel défatiguant yeux » de cette même gamme.


 


Je préfère ces deux produits à la crème fraîche de Nuxe. Ils sont plus légers en texture, avec une hydratation plus intense. Ils sont plus vite absorbés par la peau.


 


La crème fraîche de beauté, suractivée, de Nuxe est décrite comme une émulsion. Elle ressource la peau et apporte de l’hydratation pour 24h. Elle est plus épaisse et un peu plus étouffante que les produits de la gamme AquaPrécis. L’été, alors que l’on se rajoute une couche épaisse d’une protection solaire SPF 50, je n’ai pas envie de me sentir fondre sous diverses couches de crème. Même si c’est un très bon produit, avec une odeur fraîche et agréable, je ne le rachèterai pas. Je l’avais essayé l’été dernier et l’avais trouvée trop riche, au printemps cette année idem… Elle devrait peut-être convenir en hiver ? Bien qu’il lui manque un côté soin apaisant, doudou, comme on peut en avoir avec hydrance d’Avène ou Roséliane d’Uriage. Peut-être que ce produit n’est tout simplement pas fait pour moi…:/


 


Ce que dit la marque : « Une crème hydratante peaux mixtes qui améliore la qualité de la peau : elle améliore le taux de sébum et clarifie le teint tout en offrant une hydratation optimale. »


 


Prix moyen : (varie suivant les points de vente) 15 euros les 30mL


 


De ces trois produits, mon coup de cœur va au « fluide hydratant SPF 20 d’Uriage ».


 


Et vous, cet été, vous utilisiez quoi pour hydrater votre visage ? Votre vanity est prêt à affronter l’automne ?


 


Article rédigé par Porcelaine



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Porcelaine directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment