Sérieux, je commence à en avoir plus que ras le fion-fion des gens qui passent leur temps à démonter toutes les fêtes de l’année.
Noël, réveillon du nouvel an, Epiphanie, Saint Valentin, Pâques, la journée de la femme, Halloween et toutes les autres… Ces personnes-là sont toujours en train de râler parce que c’est commercial, ce n’est plus comme avant, on oublie les origines, blablabli blablabla…
Bon, c’est vrai qu’en matière de « râlerie », je peux la fermer. Mais franchement que ce soit sur la blogo où il y a TOUJOURS au moins un, si ce n’est des centaines, de posts sur le sujet ou en vrai, il y a toujours un rabat-joie pour me foutre en rogne à ce sujet. Bande d’aigris ! (je ne vais pas me faire que des amis, je le sens, hihihi !)
J’ai juste envie de dire (Et même si la liberté d’expression existe) si tu n’aimes pas, on ne te force pas à les célébrer, à y participer mais n’en dégoûte pas les autres STEUPLE !
A Noël, le sapin c’est nul, ça met plein d’aiguilles partout, on se sent obligé de faire des cadeaux aux gens alors qu’on n’a pas envie, c’est du fric gaspillé, on bouffe trop, on doit voir la famille (oh le supplice)…
Alors que pour moi, c’est magique, féerique, on se retrouve, on met les soucis de côté, on mange bien, les gens sont bien, heureux…
Nouvel an, ça ne sert à rien, de toute façon, la nouvelle année, sera comme celle qu’on vient de finir et puis, je n’ai envie de voir personne, ça ne veut rien dire pour moi, il y en a marre des fêtes, ça en fait trop…
Alors que pour moi, c’est une belle occasion de faire la fête une fois de plus (en la matière, on me donne des occasions, je prends, je ne suis pas compliquée à ce niveau-là). Rien que pour le symbole, de pouvoir passer à autre chose, faire un pas dans un monde nouveau, se demander ce que nous réserve cette nouvelle année, je suis plus qu’opérationnelle pour me foutre des paillettes de partout et souffler dans un serpentin en buvant du champagne.
L’Epiphanie, c’est nul faut toujours bouffer de la galette, en plus, je n’aime pas la frangipane, on essaye trop de moderniser en réinventant sans cesse de nouvelles galettes, les fèves, c’est has been, personne ne se souvient des origines de la fête, bande d’incultes !
Alors que pour moi, c’est un prétexte pour manger un truc bien « fat » après avoir commencé la détox du mois de janvier et je trouve ça vachement ludique de jouer en mangeant. Et il y a un suspense de ouf…
La Saint Valentin a été inventée par les commerçants, histoire de faire du chiffre, de toute façon, moi, mon mec, je lui dis tous les jours que je l’aime, je n’ai pas besoin de ça, blablabli blablabla…
Non mais oh ! Meuf ! Tu as la chance, l’honneur, le privilège d’avoir un mec et d’être une nana exceptionnelle aux yeux de quelqu’un. Alors pourquoi tu n’aurais pas le droit de fêter ça au même titre que de claquer une bise à Mère-grand le premier dimanche de mars ? Putain ! Tu as l’occasion de te la jouer méga bombe, de vous faire une soirée in love rien qu’à vous, pour célébrer votre amour, vous offrir un cadeau (rien que ça, déjà…). Cela paraît méga ringard dit comme ça mais après tout, c’est la classe quand même !
La journée de la femme, c’est nul, c’est sexiste comme truc, ça veut dire que le reste de l’année, c’est celle de l’homme, que je ne suis pas obligée de faire la vaisselle ce soir mais que je pourrai la faire demain, c’est nul…
Alors que pour moi, c’est symbolique. Chaque fois, à cette date, je me dis que j’ai de la chance d’être là, dans ce pays, à cette époque et que mes droits n’auraient pas été les mêmes avant, qu’il y a eu des luttes et que même s’il y a encore de la route à faire, on revient de loin. Une journée où il ne se passe peut-être rien de particulier mais qui permet qu’on pense à tout cela, je vote pour.
Halloween, c’est nul, c’est américain de toute façon, je n’aime pas les bonbons, c’est fatigant de devoir se déguiser tout le temps…
Excuse-nous de vouloir te proposer un plan sympa pour t’amuser et te divertir, les gamins sont ravis, ils ont le sourire jusqu’aux oreilles, ils peuvent se la jouer gourmands…
Alors oui, j’aime recevoir un cadeau à Noël, avoir la fève à l’Epiphanie, me faire un restau avec mon mec (bon bah, ça ne sera pas cette année), aller au feu d’artifice du 14 juillet, penser aux grandes femmes qui ont marqué l’histoire, bouffer des bonbons, des chocolats à Pâques… Tu me trouves mouton ? Je te trouve chèvre. Pour moi, c’est souvent l’occasion de se souvenir de s’amuser. Pour toi, c’est l’occasion de râler. Alors oui, d’accord, beaucoup de gens ignorent les origines de ces fêtes. Au lieu de démoraliser les autres, c’est peut-être justement l’occasion pour toi de raconter, de transmettre, d’échanger.
Dorénavant, je ne lirai plus les posts rabat-joie dans le genre, je n’écouterai plus les discours anti-fête parce que pour moi, c’est autant de raisons de festoyer, de profiter, de rencontrer et peut-être d’être heureux. Parce qu’entre nous, vous y gagnez quoi à rester seules ou à ne rien faire ces jours-là ? Et si jamais c’est pour cacher le fait que personne ne vous a invitées, n’hésitez pas, appelez-moi, je suis toujours de la partie !
Voilà. C’est dit.
Crédit photo : J&B
No comments:
Post a Comment