Et bien voilà nous y sommes… Le fameux debriefing du week-end all inclusive organisé en mode « je ne dis rien et tu ne sais pas où l’on va, that is the surprise ».
Tout était pourtant si bien parti. Excepté le jour J. De passage chez Mummy pour récupérer un sac de voyage, vous ne devinerez pas à quelle boutade du siècle j’ai assisté. « Alors vous êtes prêts pour le grand départ ? » Oui Maman, mais on ne va pas non plus en Australie ! « Heureusement que vous n’avez pas long à faire en voiture. » Euh Maman ?! Tu ne veux pas non plus glisser l’endroit surprise ? « Chantilly ce n’est pas très loin. » MAMAN ??!!!!!!!!!!!!!!
Monsieur est désormais au courant du lieu gardé top secret ! « Gentilly dans le 94 je parle. » Maman, t’enfonces pas s’il te plaît ! La scène ressemblerait presqu’à une surprise qui tombe à l’eau.
Au-delà du couac familial, tout s’est majestueusement bien déroulé ! Malgré une chambre plus petite et moins jolie qu’en photo (merci Photoshop), le château porte bien ses 4*. Une piscine à tomber, un jacuzzi chaud bouillant, un terrain de squash, une salle de fitness, un lit parfait, un petit-déjeuner varié et copieux, une vue sur la forêt, et une BAIGNOIRE ! Amen !
Chantilly, à 40 minutes de Paris, se situe dans un cadre romantique où la nature et les chevaux prennent une place conséquente. Oui, parce que Chantilly est réputée pour être une horses city ! Un bol d’air frais sous le soleil dans un monde de brutes. Un court dépaysement qui me rappelle ô combien Paris est une ville étouffante.
Au programme dominical : du sport, de grands espaces verts, des étangs, des monuments (pas chiants), des parcs et LA véritable chantilly ! Vous ne gouterez plus celle de bombe de la même façon après avoir mangé de la vraie chantilly ! Je ne m’en suis toujours pas remise !
Un week-end reposant, what else ? Je pense que je vais désormais me convertir en agent de voyage. Ah, au fait, pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette escapade romantique, c’est par ici !
Article rédigé par Camille G.
No comments:
Post a Comment