Les 10 signes qui prouvent que vous êtes bien une beauty addict… BEAUTÉ

  • 0



 


Si j’écoutais mon homme, je pense que je demanderais mon internement en hôpital psychiatrique.


 


Selon lui, je deviens complètement neuneu, je commence à baver et j’ai le rythme cardiaque qui s’accélère lorsque j’approche d’un Nocibé, Marionnaud ou Sephora. Je commence à avoir des palpitations lorsque je repère une nouvelle collection au fond du magasin, et je finis par entrer en transe lorsque je me mets à tester des fards à paupières sur le dos de ma main ou que je me balade en boutique avec vingt petites languettes de papier imbibées de parfums différents. Non, il exagère…


 


Ah oui, il exagère vraiment ? Attention Mesdames, voici les dix signes qui prouvent que vous êtes définitivement une incorrigible beauty addict… :


 


1- Pour conserver une texture fraîche et fluide pour une application facile, vous conservez vos vernis à ongles dans votre réfrigérateur, entre vos Taillefine 0% aux fruits et les bouteilles de Corona de votre amoureux


 


2- Vous êtes plus douée que tout un bataillon de vendeuse Sephora pour vendre n’importe lequel de leur produit, et d’ailleurs on vous prend souvent pour une vendeuse tant vous maîtrisez tous les termes techniques sur le bout des ongles (manucurés of course)


3- Vous dormez la tête surélevée, afin de faciliter la circulation sanguine durant la nuit et ainsi, d’éviter les cernes disgracieuses, petits plis et autres yeux boursouflés au réveil


 


4- Vous préféreriez mourir, ou même vous transformer en moche, plutôt que de porter un vernis à ongles ou un fard à paupières sans base. Halte aux ongles jaunis et fards qui filent dans les plis, pas de ça chez vous !
 




 


5- Au boulot, il y a autant de gloss, de limes à ongles et de rouges à lèvres variés que de stylos dans le pot à crayons que vous posez sur votre bureau


 


6- Le soir, vos préparatifs avant d’aller vous coucher vous prennent plus de quinze minutes et une fois au lit, votre amoureux vous dit tout le temps « Ah, tu colles et tu sens encore la crème/la vieille/les plantes/le poney » (rayez les mentions inutiles)


 


7- Quand vous avez envie d’évasion, vous passez des heures sur des sites Internet américains à composer des paniers virtuels de cosmétiques et de soins alors que vous n’avez même pas les moyens de vous offrir les frais de port


 


8- Vous avez dédié une pièce entière de votre appartement à votre collection de maquillage et de vernis à ongles, et c’est la seule pièce qui soit correctement rangée et dans laquelle votre homme est persona non grata


 


9- Vous avez fait d’immenses progrès en anglais depuis que vous regardez des vidéos de tutoriel de maquillage sur Youtube. Blending brush, brow bone et concealer n’ont plus aucun secret pour vous. D’ailleurs, vous pensez passer prochainement votre TOEIC. Merci Marlena, Beatfacehoney et les autres !


 


10- Les petites copines de votre frère essaient toujours de vous grapiller une manucure, ou au moins une pose de vernis gratos, lorsque vous avez l’immense privilège de les rencontrer


 


11- BONUS : Vous avez déjà été contrainte d’avouer à votre banquier que vous aviez un blog beauté, et que ça demande parfois un investissement financier, pour justifier un mini découvert de rien du tout…


 


Article rédigé par Cosmetics Hunter



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Cosmetics Hunter directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment