Le Suppori (sling) BEAUTÉ

  • 0


Ayéééééééééééééé, j’ai reçu mon Suppori (youpiiiii !). Et là vous vous dites: Suppo-quoi ???


 


Le Suppori est un sling (type de porte bébé permettant de porter l’enfant sur la hanche), de type filet c’est à dire en maille (qui ressemble au Tonga pour ceux qui connaissent), qui nous vient du Japon (ce qui ne pouvait donc que me plaire héhé), qui est très très léger (80 grammes) et surtout qui se plie facilement et se met dans une poche de veste ou petit sac à main. Il s’agit donc d’un porte bébé très simple, sans nœud, sans ajustement, sans manipulation. De plus, de par sa constitution en maille il ne tient pas chaud et est donc idéal pour l’été.


 


Il s’utilise dès lors que le bébé tient assis (donc pas dès la naissance) et est conseillé jusqu’à 13 kgs. En revanche, comme tout sling, il n’est pas conseillé de l’utiliser pour du portage de longue durée, en effet le sling étant un portage asymétrique reposant essentiellement sur une seule épaule, un portage de longue durée pourrait s’avérer douloureux et inconfortable pour le porteur. C’est donc un système d’appoint, pouvant facilement dépanner une demi-heure ceci dit.


 


Il y a trois tailles de disponibles pour le Suppori : M, L et 2L, voici le tableau vous permettant de connaître la taille qu’il vous faut :


 





 


Aussitôt reçu, aussitôt testé avec les deux monstrouilles ! J’ai pris une taille M, coloris Mauve.
 




 


Mon avis :
 
J’adore ! Il est vraiment très bien, très simple et CONFORTABLE ! J’aime beaucoup les slings en général car c’est un système d’appoint dont j’ai souvent l’utilité, mais je les aime simples (pas les systèmes à anneaux donc) et celui-ci est parfait pour moi et surtout parfait pour cet été car il nous permettra de rester au frais (monstrouilles et moi !).


 


La taille M va bien mais surtout pour le portage avec la grande, avec la petite je trouve que c’est un peu lâche, il est donc dommage qu’une taille S ne soit pas disponible. En revanche, ça sera sûrement trop petit pour super papa (qui est grand) donc ce ne sera que pour moi :-D (on a l’ergoBaby si super-papa veut porter).


 


Pour avoir testé le Tonga, je peux dire que pour moi ça n’a rien à voir ! Le Tonga j’ai détesté, c’était douloureux, pas souple, pas adaptable (et pourtant, j’avais pris le réglable), bref je l’ai essayé deux fois et revendu illico (ce qui ne m’est jamais arrivé pour quoi que ce soit d’autre).


 


Vous pouvez désormais trouver le Suppori facilement sur Internet en France. Je l’ai commandé via le site Kidybio (qui fait souvent des offres intéressantes via leur page Facebook), communication et réception irréprochable.


 


Bref, pour moi ça va être THE Summer sling ! :-)  Et vous, qu’utilisez-vous comme système de portage l’été ?


 


Article rédigé par Linosqui.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Linosqui directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment