Le business des bébés BEAUTÉ

  • 0


C’est un peu un coup de gueule aujourd’hui que j’ai envie de pousser !


Tu vas probablement me dire que je débarque dans la vraie vie de tous les jours mais je ne pensais pas qu’autour d’un bébé un aussi grand business était présent.


Pourquoi ?


Ben déjà parce que je suis un peu naïve mais surement parce que c’est mon premier et que je ne sais pas à quoi m’attendre !!!!!!


Heureusement pour mon plus grand bonheur (et chance) la marraine de mon titou a déjà 3 enfants donc elle elle connait tous les pièges de débutantes à éviter.


Quand tu rentres dans un magasin pour bébé, je ne sais pas toi, mais moi j’étais à des milliers d’années lumière de penser qu’il existait autant de choses à utiliser (ou pas) pour une si petite chose.


liste_naissance


Une poubelle pour les couches, ah ben oué ma poubelle elle ne doit pas être assez bien pour les couches du bébé, enfin mes copains m’ont surtout dit que même sac fermé dès que tu ouvres la poubelle tu as juste envie de mourir tellement ça pue !!!!!!!!!!!!


Un plan incliné pour le matelas, ben là aussi, tu mets un petit coussin sous le matelas et le tour est joué (merci marraine).


Bref des trucs comme ça je pourrais t’en citer plein …


Mais là où je m’indigne c’est sur les prix pratiqué par toutes ces enseignes comme Autour de bébé, Aubert, Bébé neuf ……


L’écart de prix entre leurs produits et ce que tu peux trouver sur le net dépasse tout entendement.


Et disons le clairement ces enseignes te prennent pour une vache à lait.


Je vais te donner le discours servie par la meuf d’une de ses enseignes pour une poussette que je voulais.


Je veux donc une poussette compacte au max et qui ne pèse pas 3 tonnes, le reste je m’en fous;  je vois donc que le modèle visé est en méga promo (wouaouhhhhhhhhh) genre de 769€, elle passe à 549€, si ça ça n’est pas de la promo !


Oué oué une poussette ça coûte un rein !


Je demande à la meuf si je la mets sur la liste comment ça marche au niveau du prix, gentiment elle me répond que là le prix est sacrifié pour une période, si je le mets sur la liste ben si elle n’est pas payée à la fin de la promo, je repars sur 769€. Ok déjà autant te dire que je trouve ça injuste parce que quand tu fais une liste tu n’appelles pas les gens pour dire « vite vite bougez vous la poussette est en promo après c’est plus cher  » WTF ??????


Mais là où ça devient drôle c’est qu’après un rapide tour sur le net, nombreux sites la sortaient à 479€ et tout le temps …..


Donc mettre 300€ dans la gueule d’écart autant te dire que là pour moi ça ne passait pas du tout !


Et pour couronner la blague, en passant ce samedi, je l’ai revue en promo à 599€, je pense qu’on peut les taxer de voleurs en gros !


Je ne te fais pas le topo mais ça a été la même pour le siège auto, ou encore le transat vendu moins cher sur leur site web mais plus cher en magasin, la chambre qui se vend à prix d’or dans ce genre de magasins (entre 200-400€ un lit…..), la baignoire + plan à langer de salle de bain …. la liste est très longue.


Honnêtement faire une liste chez eux c’est pratique mais sur les gros postes d’achat ne passe pas par eux !


Donc future maman, ne te laisse pas pigeonner,  tu files sur le net tu seras grandement gagnante !


En plus les grandes surfaces ont maintenant de supers rayons puériculture, j’ai halluciné chez Carrefour, d’ailleurs nous a trouvé une chambre là bas lit + commode avec plan à langer à 250€ et c’était du Sauthon, apparemment une marque référence pour les chambres bébés.


Pourquoi ça m’énerve, parce que en dehors du prix, les conseils sont mauvais voir nuls, les gens ne sont pas là parce qu’ils connaissent le monde des bébés mais pour te refourguer un max de choses (inutiles si possibles).


Tout ça ça presque donné envie d’ouvrir un nouveau blog pour que les futures mamans évitent tous les pièges possibles liés à ça !


Voici une petite liste de trucs inutiles validés par la marraine de mon titou qui en a eu 3 :


- poubelle à couches


- plan incliné


- cale bébé


- chauffe biberon


- stérilisateur biberon


- le porte bébé : à voir en fait quand le bébé est là, selon son poids, selon comment tu souhaites le porter ….


- la chaise haute qui te prend 3 tonnes de place


- 250 bibis : le conseil de la maman 2 petits, 2 moyens, 2 grands, de toute façon le lait qui moisit dans le bibi ça pue grave alors si tu n’allaites pas tu vas le laver directos ;)


- le transat est à double tranchant aussi le bébé peut adorer comme détester (et j’ai eu l’écho de pas mal de mamans sur ça): Moi j’en ai pris un quand même j’espère qu’il aimera !!!!!! (il a intérêt c’est le super cadeau de son parrain !!!!)


Bref j’écris aussi parce que je sais que y’a pas mal de mamans dans nos lectrices alors n’hésitez pas à me donner vos conseils et bons plans !


Merci !


Bonne journée !


Mme beauté


PS : si y’a des mamans qui ont fait une thalasso maman-bébé, si tu pouvais me donner ton avis je suis preneuse merci merci !


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment